Draisienne évolutive : jouet et allié à la croissance

Draisienne évolutive : jouet et allié à la croissance

4.5/5 - (2 votes)

Comme un vélo d’enfant classique, la draisienne possède une selle, deux roues et un guidon. Cependant, contrairement à un vélo, la draisienne n’a pas de pédales. Découvrez ici les avantages d’une draisienne évolutive et comment la choisir ?

Quels sont les avantages d’une draisienne évolutive ?

Les draisiennes sont des vélos d’apprentissage qui permettent de développer les capacités motrices dès le plus jeune âge. L’utilisation des vélos sans pédale est également reconnue par l’éducation nationale française. En effet, depuis septembre 2015, il fait partie du programme de l’école maternelle. Il s’agit d’un outil permettant de stimuler le sens de l’équilibre des enfants.

Les vélos sans pédales pour bébés peuvent être acclimatés à partir de l’âge de 18 mois. Bien entendu, l’âge peut varier en fonction du stade de développement. Dans tous les cas, l’âge idéal se situe autour de 2 ou 2,5 ans. La draisienne peut être adaptée à mesure que l’enfant grandit.

Développer un sens de l’équilibre

Le développement du sens de l’équilibre est le principal avantage de la draisienne. Les enfants apprennent à équilibrer leur poids par rapport au mouvement du guidon. De plus, il est très facile pour eux de passer à un vélo classique dès leur plus jeune âge !

Développe les réflexes

Ce petit deux-roues fournit plusieurs stimuli à la fois. Ils encouragent les enfants à gérer le mouvement, la direction, la vitesse et le freinage. Il permet également aux enfants de repousser leurs limites. Grâce à cet outil, les enfants peuvent prendre des risques et prendre confiance en leurs propres capacités physiques.

Apprendre à être indépendant

Il s’agit souvent du premier jouet qui permet aux enfants de se déplacer seuls. C’est la première fois qu’un jeune enfant peut marcher de manière indépendante. C’est aussi une étape très importante pour les parents.

Pourquoi acheter une draisienne évolutive ?

La draisienne présente de nombreux avantages pour les enfants dès l’âge de deux ans. Elle est légère, facile à manipuler et encourage l’indépendance de l’enfant. En outre, l’apprentissage est plus progressif et plus sûr, mais aussi plus sécurisant, car ils ne sont pas distraits par l’équilibre artificiel d’un tricycle. Acheter une draisienne signifie lui offrir un endroit sûr dans la maison et le laisser prendre des décisions par lui-même, sans le forcer et en l’encourageant. Pour tirer le meilleur parti de l’objet, optez pour un modèle 3 en 1 qui vous permet de marcher, rouler et pédaler successivement.

Comment choisir une draisienne ?

Il existe une grande variété de matériaux, notamment le plastique, le bois et l’aluminium. Alors, comment choisir une draisienne ? D’une manière générale, les draisiennes en plastique bon marché sont à éviter. De plus, ils sont souvent fragiles et ne résisteront pas aux premiers chocs, car il n’y a aucune certitude sur la qualité du plastique et son effet sur la santé du nourrisson En termes de matériaux, les modèles avec des ceintures de sécurité en bois, qui sont à la fois maniables et durables, et les matériaux naturels résistants, qui sont sans danger pour votre enfant. Idéal pour les parents et grands-parents responsables qui souhaitent familiariser leurs jeunes enfants avec des matériaux respectueux de l’environnement, optez pour la draisienne évolutive, qui peut être utilisé pour marcher dès l’âge d’un an et servir de véritable vélo vers cinq ans, lorsque les pédales peuvent être retirées. Il s’agit d’un achat raisonnable et durable pour les enfants, non seulement pour la tranquillité d’esprit que les choses grandissent avec eux, mais aussi pour éviter de gaspiller de l’argent et des matériaux en achetant trois choses différentes.

Ils sont faciles à utiliser dans la vie de tous les jours et peuvent parfois remplacer une draisienne car ils permettent finalement aux enfants d’être actifs et autonomes. Ils rendent également les enfants heureux de pouvoir se débrouiller seuls et de ne pas se fatiguer aussi vite qu’à pied.

A lire aussi – Le vélo : les bonnes raisons de s’y mettre

Les draisiennes sont également faciles à transporter. Elles peuvent être transportées directement dans une poussette ou sur un vélo. Si vous le mettez dans un sac plus grand ou dans une housse adaptée, vous pourrez le transporter sans problème lors des voyages en train ou en avion. Une sangle de transport pratique est également disponible pour le porter sur l’épaule.

Comme pour tout nouvel apprentissage, il peut y avoir une certaine hésitation lorsque votre enfant monte sur la draisienne pour la première fois. En essayant différentes méthodes, il apprendra naturellement à avancer en alternant entre les deux jambes. Bientôt, ils prendront confiance et pourront jouer plus facilement !

Les joies de l’enfance : redécouvrir la draisienne Puky !

Les joies de l’enfance sont souvent inoubliables. Qui n’a pas déjà rêvé de retrouver le plaisir de se promener à vélo sans pédales ? La draisienne Puky est la solution idéale pour les enfants qui sont prêts à apprendre à faire du vélo. Avec sa selle et ses poignées ergonomiques, elle est très confortable et sûre. Ses roues en caoutchouc lui permettent de rouler en douceur et sa stabilité est optimale. Elle est aussi très jolie, avec sa peinture colorée et ses jantes à motifs. Les enfants s’amuseront certainement à redécouvrir le plaisir de rouler à la draisienne Puky.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *