Le vélo tout chemin pour adolescent

Le vélo tout chemin pour adolescent

Au fur et à mesure que les enfants grandissent, on se rend compte qu’il faut leur acheter de nouveaux vêtements, de nouvelles chaussures, de nouveaux jouets et une nouvelle bicyclette. Celle avec des petites roues ne convient décidément plus, mais vers quel modèle faut-il se tourner ? Un VTT ou plutôt un VTC ? On pencherait plus vers le second et on vous explique pourquoi.

Lire la suite

Draisienne : tout savoir sur la draisienne

Draisienne : tout savoir sur la draisienne

La draisienne est un genre de vélo que tous les parents d’enfants en bas âge connaissent. On la qualifie de vélo d’apprentissage parce que c’est grâce à lui que les tous petits apprennent les bases de la bicyclette. Ces dernières années, ce véhicule à deux-roues a de plus en plus la cote et de nouveaux modèles plus stylés apparaissent. Les principes restent quand même inchangés. Voici ce qu’il faut savoir sur la draisienne.

Lire la suite

Siège enfant à vélo : fixé à l’avant ou à l’arrière

Siège enfant à vélo : fixé à l’avant ou à l’arrière ?

Vous êtes fan de vélo et souhaitez faire participer vos enfants à vos randonnées cyclistes ? Cela est possible et ce, même s’ils ne sont pas encore en âge de marcher. Il suffit de vous doter d’un siège enfant pour les transporter. Sur le marché, il existe différents modèles dont ceux à placer à l’avant et ceux à placer à l’arrière. Lequel choisir ?

Lire la suite

Quel âge pour apprendre à faire du vélo ?

Quel âge pour apprendre à faire du vélo ?

On ne se souvient pas forcément de cette époque lointaine où nos parents nous ont appris à faire du vélo. Quand, parents à notre tour, nous devons initier nos enfants à ce sport, on est un peu perplexe. Par quoi faut-il commencer ? Ne sont-ils pas trop jeunes pour rouler à deux-roues ? Et justement, à quel âge faut-il les initier ? Cessez de vous tracasser et retrouvez les réponses qu’il vous faut à la suite.

Lire la suite

A vélo avec son enfant

A vélo, qu’il s’agisse d’emmener son enfant à l’école ou en promenade, il faut s’organiser au mieux pour assurer les conditions de confort et de sécurité. Dès lors que votre enfant peut s’asseoir tout seul, il peut monter à vélo avec vous, même si cela ne semble pas tout à fait sécurisant.

Lire la suite