Draisienne btwin : se familiariser avec le monde du vélo

Draisienne btwin : se familiariser avec le monde du vélo

5/5 - (1 vote)

Vous envisagez d’acheter un premier vélo pour bébé ? Une draisienne btwin un cadeau que votre enfant appréciera certainement et une grande opportunité de croissance.

Pour que votre enfant apprécie son vélo d’apprentissage, il est important de choisir un modèle adapté à son âge qui lui permettra de se familiariser avec le monde du vélo. A deux ans, la draisienne est un bon choix pour une initiation en douceur. Certains enfants commencent même beaucoup plus tôt, dès qu’ils savent marcher.

Pourquoi choisir une draisienne Btwin ?

Par rapport aux autres types de vélo, la draisienne Btwin apporte plusieurs avantages. Pourquoi offrir une draisienne à votre enfant ?

Il offre le plus haut niveau de sécurité, avec des leviers de frein ergonomiques qui s’adaptent aux mains de vos petits-enfants et une direction restreinte. Par conséquent, la force nécessaire pour bloquer les roues est très faible. Btwin n’a pas de parties pointues qui pourraient blesser votre enfant.

Le montage est facile et ne prend que trois minutes. Ce vélo sans pédale ne pèse que 3,5 kg et est facile à transporter. Le modèle draisienne permet également de régler rapidement la selle et le guidon sans l’aide d’outils. Les pneus sont résistants aux crevaisons et le cadre en acier est garanti de manière permanente.

En outre, il y a des avantages physiques à acheter la draisienne Btwin. La raison en est qu’elle suit la posture physiologique naturelle du corps en maintenant l’ensemble du corps en position verticale. Les draisiennes ont également un rôle psychologiquement attractif à jouer. En outre, elle peut donner confiance aux enfants. Ils peuvent décider de leur propre vitesse. Enfin, elle permet à votre enfant de grandir à son propre rythme et de développer son indépendance.

Comment choisir la draisienne adaptée pour votre bébé ?

Choisir un modèle adapté à l’âge du bébé

Vous vous demandez peut-être si votre enfant est assez âgé pour se déplacer en draisienne. À titre indicatif, votre enfant doit mesurer au moins 80 cm pour être à l’aise.

Pour les tout-petits qui ont déjà envie de parcourir le monde et qui sont envieux des enfants à deux roues de la maternelle, optez pour un modèle draisienne à quatre roues, un vélo dit porteur qui convient bien aux bébés de 1 à 2 ans. En général, ces petits vélos d’apprentissage sont plus sûrs et disposent de poignées pour porter l’enfant. Ce sont aussi les meilleurs vélos porteurs à offrir à un enfant d’un an ! Dans quelques mois, ils pourront les utiliser et en profiter en toute sécurité.

Quels types de draisiennes sont disponibles pour les enfants de deux ans ? En moyenne, un enfant de deux ans est à l’aise dans une draisienne dont la hauteur d’assise est d’environ 30 cm. Au fur et à mesure que votre enfant grandit, la hauteur du siège devra être augmentée. Il est donc très important de choisir une draisienne évolutive réglable afin de ne pas avoir à acheter un vélo sans pédale chaque année.

Opter pour la bonne taille

Pour pouvoir se déplacer facilement, votre enfant doit être capable de poser ses pieds sur le sol. S’ils ne peuvent pas apprendre à se tenir debout facilement sans flotter, ils seront découragés dès la première tentative.

De même, si la draisienne est trop basse, votre enfant ne pourra pas avancer autant qu’il le souhaiterait. Il est donc très important de choisir la bonne taille pour votre enfant.

Pour trouver la meilleure taille pour votre enfant, vous devez mesurer l’entrejambe de l’enfant et tenir compte de sa taille. La hauteur de la selle ne doit pas être supérieure à la hauteur de l’entrejambe de l’enfant.

Pour ces raisons, il peut être intéressant de choisir une selle réglable.

Choisir une draisienne léger

Il existe des roues en bois, en aluminium et en plastique, qui sont plus faciles à porter pour les bébés que celles en métal. Pour offrir un vélo léger à votre enfant, opter pour une draisienne puky.

Choisir des modèles sans freins pour les tout-petits

Certains modèles sont équipés de freins au niveau du guidon ou des pieds. Les freins sont un dispositif de sécurité pour nous, les enfants plus âgés, mais pour les bébés, c’est un vélo d’apprentissage et ils ont peu de capacités motrices pour coordonner leurs mouvements et comprendre quand il faut freiner. Ils n’auront pas non plus la force de savoir quand freiner.

Pensez à l’équipement

Il existe de nombreux modèles de draisiennes sur le marché. Du plus basique au plus élaboré, vous constaterez que les équipements proposés par chaque marque varient en termes d’utilisation en fonction de l’objectif visé.

Le facteur le plus important lors du choix d’une draisienne est d’en sélectionner une avec une selle réglable. Plus votre enfant est âgé, plus l’équipement sera utile. Cependant, pour les tout-petits, un modèle de base est suffisant pour commencer.

Demandez-vous si vous voulez un vélo d’appartement de qualité qui durera longtemps, à quelle fréquence vous comptez l’utiliser et sur quel type de routes.

A lire aussi – Pourquoi acheter un beach cruiser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *