Vous voulez acheter un gravel d’occasion ? Mais vous ne savez pas si c’est la bonne option ? De plus en plus de boutiques proposent des gravels de seconde main si bien que l’on est tenté par ces modèles. Mais pourquoi les privilégier ? Et comment s’assurer de la fiabilité du gravel d’occasion ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les vélos gravel d’occasion.
Les avantages d’un vélo gravel d’occasion
Les raisons d’acheter un vélo gravel d’occasion sont nombreuses. Le premier avantage est évidemment son prix. En effet, le prix d’un vélo gravel d’occasion est bien en dessous du prix d’un modèle neuf. Vous pourrez ainsi faire de belles économies. Vous pourrez ainsi profiter de cette merveilleuse discipline à moindre coût.
Le deuxième argument concerne l’aspect écologique du gravel d’occasion. En achetant ce dernier, vous redonnez une seconde vie au matériel. Par conséquent, vous contribuerez à l’économie circulaire.
Les points de vigilance à regarder avant l’achat d’un vélo gravel d’occasion
Si l’achat d’un gravel d’occasion présente de nombreux avantages, il est tout de même conseillé de faire attention à certains points de vigilance lors de votre achat. En effet, même si les plateformes fiables déploient les moyens nécessaires pour limiter les risques, nous ne sommes jamais à l’abri des arnaqueurs.
Ainsi, avant d’acheter un vélo gravel de seconde main, voici les points de vigilance à tenir compte.
- Misez sur les annonces avec photos
N’hésitez pas à vérifier s’il n’existe pas des photos similaires sur la toile. Les photos doivent être authentiques et variées.
- Vérifiez la notoriété de la plateforme.
Un vendeur fiable doit avoir de l’expérience et surtout être reconnu. S’il exerce le métier depuis longtemps, il y a de fortes chances qu’il s’agit d’un site de vente de gravel d’occasion fiable.
- Vérifiez les équipements du vélo gravel d’occasion.
Si vous pouvez voir le vélo, pensez à vérifier le système de freinage, les roues, la direction, etc. Sinon, demandez au vendeur de vous transmettre ces informations.