Quelles sont les meilleures marques de trottinette freestyle ?

Quelles sont les meilleures marques de trottinette freestyle ?

4.4/5 - (5 votes)

La trottinette freestyle ressemble à la trottinette standard mais en plus améliorée. Elle est conçue pour réaliser des acrobaties. Cet engin permet aux adolescents comme aux grands de faire du sport tout en s’amusant. Mais pour réaliser convenablement les figures, il faut choisir le bon modèle. Il existe des modèles pas chers mais qui sont de bonne qualité. Cap sur les meilleures marques de trottinette freestyle les plus appréciées par les riders.

La Hudora XR-25 pour multiplier les figures

Hudora XR-25

Cette marque est connue en grande partie pour ses modèles de trottinettes urbains et moins pour ses trottinettes freestyle. Il y en a pour tous les âges. La X-25 est une exception. Cette trottinette offre des qualités exceptionnelles.

Ce modèle présente de nombreux avantages sur le plan financier et le plan technique. La Hudora XR-25 est une trottinette freestyle qui allie merveilleusement bien le confort et la robustesse. Au vu de l’engin, vous serez tout de suite séduit par son design. En effet, la trottinette est stylée avec sa couleur dorée métallique.

Son guidon renforcé affiche de larges poignées en caoutchouc, elles aussi robustes. La trottinette dispose de roues en PU avec une dureté de 88A et un diamètre de 100mm. Ces pneus se placent sur des roulements ABEC 7 en chrome et des jantes en aluminium. Le système de freinage est bon. Par contre, le frein arrière ne dispose pas d’un ressort.

A lire aussi : Quelle trottinette freestyle choisir ?

La Erawan de chez ETHIC pour progresser

La série Erwan est l’une des plus impressionnantes chez Ethic. Elle est disponible en plusieurs versions : nebular, oblivion, block head, magma, sidewinder, static, neuron, psychedelic, et swirls. Chacun de ces modèles affiche un graphique unique et stylé qui témoigne de la créativité de la marque. Cette trottinette freestyle convient à ceux et celles qui recherchent la technicité et l’esthétique. Bien évidemment, pour réaliser les meilleures figures, il faut adopter les bons gestes pour rouler en toute sécurité en trottinette électrique.

Côté technique, plusieurs améliorations ont été apportées à la Erawan en comparaison à sa sœur de 2019. A cette époque, cet engin a déjà démontré sa solidité. Mais une fois améliorée, elle est encore plus résistante et durable. Les changements concernent entre autres le collier de serrage, la fourche et le deck.

La Erawan est équipée de roues de 120 mm de diamètre avec une dureté de 88A. Elle présente un système de compression standard HIC avec un excellent serrage. Son plateau, fait en aluminium 6061 et équipé d’un headset intégré, mesure 52 cm (20,5″) de longueur et 12,2 cm (4,8″) de largeur. Elle est assez légère avec un poids de 3,7 kg.

Fuzion X-3 Trottinette Freestyle Pro

Fuzion X-3 Trotinette Freestyle Pro

C’est l’une des marques les plus connues mais également les plus vendues du monde. Cette trottinette freestyle est idéale pour les riders débutants. Il est conçu à la fois pour le skatepark et le streetboard. La trottinette freestyle Pro Fuzion X-3 affiche un excellent rapport qualité/prix. En effet, son prix, qui varie d’un fournisseur à un autre, vaut très bien la solidité et la qualité de la trottinette. En savoir plus sur le prix d’une trottinette électrique.

La Fuzion X-3 est composée d’un plateau robuste, léger et fin qui mesure environ 10 cm de largeur. Son plateau est conçu en aluminium 6061 possédant la forme d’une boîte en concave. Grâce à sa forme, vous pouvez réaliser des figures telles que les glissades de planche et les fouets de queue.

Son guidon est fait en acier de 45,7 cm de large et muni de poignées confortables. La trottinette est équipée de roues de 100 mm composées de noyaux en polyuréthane ABS coulé. Ses roues sont moulées en PU avec un diamètre de 100 mm. Elles sont également munies d’un système de freinage aux couleurs de la marque Fuzion. La conception de ce système de freinage se base sur un mariage de nylon et d’acier durable.

Le pont de la Fuzion Pro X-3 est également fait en aluminium, mais pas n’importe lequel. En effet, il est conçu avec un aluminium de qualité aéronautique. Quant à ses barres, elles sont en V et faites en acier à haute résistance.

Le modèle se décline en plusieurs coloris : doré, jaune, bleu clair ou foncé, vert et gris. De plus, l’engin est livré avec différentes mises à niveau qui ne sont généralement fournies qu’avec des trottinettes freestyle plus chères.

Avec cette trottinette freestyle, vous êtes sûr d’apprendre plus facilement des figures au skatepark. D’après les retours de  nombreux utilisateurs, c’est le modèle idéal pour maîtriser au plus la discipline. Grâce à sa robustesse, vous assurez qu’elle ne casse pas. La Fuzion Pro X-3 est également un modèle durable.

Oxelo MF 1.8 de chez Décathlon : idéale pour les enfants

Oxelo MF 1.8  est la meilleure marque de trottinette freestyle pour les enfants de plus de 8 ans. Elle est solide et très maniable malgré son faible poids. En effet, cette trottinette ne pèse que 3,7 kg. Grâce à ses roues metal core munies d’une gomme « high rebond » de 88 A et équipées de roulements ABEC 7, la Oxelo MF 1.8 propose une excellente qualité de glisse.

La trottinette orne un deck triple channel 4″x19″ conçu en aluminium 6061 T6 qui lui permet de résister aux chocs durant la réalisation des figures. Côté esthétique, vous avez le choix entre deux principales couleurs : noir et turquoise. Si votre enfant souhaite s’initier à la pratique de la trottinette freestyle, c’est sûrement le modèle qu’il lui faut pour apprendre plus facilement les bases.

Sportplus pour les riders débutants

Sportplus

Cette marque devrait également répondre à tous les critères d’une trottinette freestyle pour débutant. En plus d’offrir un excellent rapport qualité/prix, elle possède aussi plusieurs atouts. La trottinette est solide et facilement maniable. Avec un design soigné, elle dégage un look très attractif. Elle se décline en deux teintes : l’or et le noir.

Équipé d’un collier à trois vis, son guidon affiche une bonne résistance. Ses roues sont de bonne qualité et mesurent 100 mm de diamètre avec un noyau  PP. Sa qualité de glisse est excellente grâce à ses roulements ABEC 9. Quant à son plateau, une couche antidérapante bien réalisée le recouvre.

La trottinette freestyle Sportplus est également un excellent modèle pour débuter l’apprentissage des figures. Par contre, n’oubliez pas de porter les équipements indispensables pour rouler en trottinette pour assurer une bonne protection en cas de chute.

Vokul Pro Stunt pour les riders confirmés

C’est un modèle de trottinette freestyle pro d’entrée de gamme. La Vokul Pro Stunt dispose d’une grande taille et d’une bonne solidité. Elle est équipée d’un pont conçu en aluminium aéronautique 6061.

Ses plaques sont soigneusement forgées, renforcées et traitées thermiquement. Elle porte une barre batwing en Chromoly 4130 avec Triple Clamp qui offre à l’utilisateur,  une bonne stabilité et une sécurité. Par contre, le port d’un casque en trottinette ainsi que d’autres accessoires de protection est indispensable.

La Vokul Pro Stunt est robuste et légère. Son guidon est conçu en tube d’acier au carbone moyen. Avec ce modèle, vous bénéficiez d’un excellent confort. La trottinette peut supporter un poids maximal de 100 kg. Vous avez également le choix entre plusieurs coloris.

 

 

A lire aussi

Leave a Comment

*

code