Quelle est la meilleure trottinette électrique en 2022 ?

Quelle est la meilleure trottinette électrique en 2022 ?

4.4/5 - (5 votes)

Lorsque la distance est trop grande pour marcher mais trop courte pour conduire, une trottinette électrique reste la meilleure option. Tous ceux qui cherchent à éviter les tracas des transports en commun ou les dépenses liées à une voiture optent pour une trottinette électrique. Facile à utiliser, la trottinette offre de nombreux avantages. En plus d’être beaucoup moins chers à l’usage, ces véhicules alimentés par des batteries ont un atout écologique.

De nombreuses trottinettes électriques obligent les conducteurs à faire des compromis. Une trottinette électrique légère signifie généralement une batterie plus petite, ce qui se traduit par des vitesses plus lentes et des distances de déplacement plus courtes. Si l’on ajoute à cela les 5 ou 6 heures nécessaires à la recharge, il est difficile de l’utiliser de manière continue. Mais quel modèle choisir alors en 2022 ? Voici notre sélection des meilleures trottinettes électriques en 2022.

1 – E-Twow GT SE

E-Twow GT SE

Voici l’E-Twow GT SE, une trottinette électrique pesant environ 13 kg. La vitesse maximale de la trottinette électrique est de 40 km/h. Elle peut se recharger à 80 % en 2,5 heures. La trottinette peut transporter des personnes pesant jusqu’à 100 kg grâce à son moteur de 700 watts alimenté par une batterie Samsung de 504Wh.

[bzkshopping keyword="trottinette"]

La trottinette peut parcourir environ 9 km avant d’avoir besoin d’une charge. Ce qui n’est pas très loin de l’autonomie annoncée par la société, qui est de 14 km. Les distances parcourues varient en fonction de la taille du conducteur, de son style de conduite, des collines et du vent.

A lire également – Comment choisir la puissance de sa trottinette électrique ?

La trottinette est facile à plier et son guidon est repliable, ce qui réduit considérablement son espace de rangement. La hauteur du guidon est réglable pour les personnes de petite ou de grande taille. De plus, elle est équipée d’un ressort sur le plancher et d’une petite suspension à l’avant pour atténuer les bosses.

La E-Twow GT SE est équipée d’un phare, d’un klaxon électrique et de trois systèmes de freinage : le moteur régénératif, le frein à disque arrière physique et le frein arrière à spoiler. Il existe également une application pour iOS et Android. Ce qui peut peser dans les paramètres à tenir compte dans le guide d’achat de votre trottinette électrique.

Connectez-vous au Bluetooth intégré à la trottinette électrique et l’application mobile affiche le compteur de vitesse et les informations sur la batterie. Cette application permet également d’allumer et d’éteindre les feux. Il y a aussi une alarme si on déplace la trottinette. En plus de faire du bruit, l’alarme utilisera le moteur pour ralentir son mouvement si quelqu’un essaie de voler votre trottinette.

2 – Xiaomi Essential Electric

Xiaomi Essential Electric

Xiaomi remplace sa trottinette électrique M365. Mais la marque a brouillé les pistes en sortant deux nouveaux modèles à partir de cette trottinette : le Xiaomi Essential et le Xiaomi 1S. L’Essential est la version mise à jour de la M365 mais avec un tableau de bord amélioré. Sa batterie est moins puissante et son prix est moins cher. Tandis que le 1S est la version M365 équipée d’un tableau de bord également amélioré mais cette fois-ci d’une batterie légèrement plus robuste. Les deux versions sont dotées de meilleurs pneus que la M365.

Le Xiaomi Essential Electric constitue une trottinette électrique pliable conçue par le géant chinois de la technologie Xiaomi. La trottinette est fabriquée par Ninebot, qui conçoit également les trottinettes électriques de la marque Segway.

L’Essential orne le design pliable habituel de Xiaomi. L’engin possède une autonomie de 20 km, une vitesse maximale de 20 km/h ainsi qu’un poids de 12 kg. Il est également équipé d’un régulateur de vitesse, de feux avant et arrière, de freins E-ABS et d’une application pour téléphone (l’application Mi Home vue ci-dessous). Le châssis ressemble à celui de la M365. Il s’agit d’une trottinette électrique d’entrée de gamme dont le meilleur choix est disponible à moins de 350 euros. Découvrez le prix d’une trottinette électrique.

Ce modèle urbain léger et connecté est facile à utiliser et à transporter. Homologué pour une utilisation sur la voie publique, il est équipé de plusieurs accessoires qui augmentent non seulement votre sécurité, mais aussi votre confort de conduite et, par la même occasion, sa maniabilité. On lui reproche cependant son manque de réactivité (surtout en montée), sa vitesse maximale limitée (15 km/h en pratique) et son temps de charge assez long (environ 3,5 heures) en proportion de la faible autonomie de sa batterie (15 km en moyenne).

3 – Xiaomi Mi Scooter Pro 2

Xiaomi Mi Scooter Pro 2

Pour son prix, cette trottinette électrique connectée dispose d’une bonne autonomie qui est d’environ 40 km. Sa batterie a une puissance de 12800 mAh. Elle offre également une excellente réactivité lui permettant de gravir des pentes jusqu’à 20%. Sa vitesse maximale est de 25 km/h. Ce qui est conforme aux modèles urbains. N’oubliez pas de bien vous équiper sur votre trottinette électrique.

La Xiaomi Mi Scooter Pro 2 assure un freinage efficace grâce à son système hybride (magnétique et disque) et présente une ergonomie soignée, à l’image de son écran qui propose un suivi d’itinéraire. Ce modèle est un peu plus lourd avec un poids de 14,2 kg. Elle dispose d’un système de pliage intéressant et reste parfaitement maniable.

4 – Ninebot Air T15

La trottinette électrique Ninebot KickScooter Air T15 est la trottinette électrique la plus compacte, la plus légère et la plus économe en énergie jamais présentée pour rouler en toute sécurité dans un environnement urbain ».

Créée et commercialisée par Segway, l’une des plus célèbres marques de véhicules à un, deux ou quatre roues, cette trottinette a du style. Elle pèse 11 kg avec une capacité de charge maximale de 100 kg. La puissance du moteur est de 250 W. Sa vitesse maximale est de 20 km/h.

A lire également – Quelles sont les meilleures marques de trottinettes freestyle ?

La batterie met 4 heures à se charger. Avec une autonomie d’environ 5 km, elle n’est certainement pas à la hauteur de ses concurrents avec de plus grande autonomie. Cela dit, Segway a remédié à ce problème en introduisant des aspects pratiques, notamment une carrosserie légère et facile à replier. Vous pouvez la transporter facilement dans un train ou la ranger dans le coffre de votre voiture.

L’autre point positif du Ninebot est sa sécurité. Grâce à ses réflecteurs et à ses diodes lumineuses à l’avant et à l’arrière, vous êtes visible jusqu’à 11 fois la longueur de votre trottinette et ce dans toutes les directions. D’ailleurs, il faut connaitre les réglementations sur l’usage des trottinettes électriques en ville. Certes, la Ninebot a ses avantages et ses inconvénients, mais elle mérite sa place parmi les meilleures trottinettes électriques.

5 – Ninebot Kickscooter Max

Ninebot Kickscooter Max

La trottinette électrique Segway Ninebot Kickscooter Max est grande et lourde. C’est l’une des meilleures trottinettes électriques pour adultes. Elle pèse environ – plus de 40 livres – mais ce n’est que le poids de la batterie. Avec une autonomie estimée à 40 miles, le Kickscooter Max a plus du double de l’autonomie de la plupart des autres scooters, ce qui en fait le meilleur scooter électrique pour ceux qui font de longs trajets.

Et, avec un puissant moteur de 350 watts à traction arrière et de larges pneus gonflables de 10 pouces, le Kickscooter Max sera non seulement capable de gravir des collines avec facilité, mais aussi de vous faire bénéficier d’un excellent confort. La trottinette est équipée d’une sonnette du Kickscooter Max qui est assez robuste et suffisamment forte pour dégager les gens sur le chemin.

A lire aussi – Le code de la route à trottinette : les règles à retenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *