Noël : idées cadeaux pour vos proches fans de vélos

4.6/5 - (5 votes)

Noël approche à grands pas et on se demande déjà quels cadeaux va-t-on pouvoir offrir à chacun cette année. Si vous avez des proches amateurs de vélos, voici quelques accessoires qui leur feront plaisir pour Noël …

Le kit surprise pour cycliste

Il s’agit d’un assortiment d’accessoires divers utiles aux cyclistes. Ces packs se déclinent en deux formats :

  • les minis : ils se composent de petits accessoires pratiques
  • les maxis : ils regroupent des équipements aidant les cyclistes à mieux protéger leur vélo, à mieux voir en conduisant, …

Les multi-outils

Ce sont des kits d’outils qui prennent la forme de couteaux suisses. D’autres se déclinent sous des formes plus insolites encore comme le multi outil Oiseau. Selon le modèle choisi, ce type d’accessoires comprend des outils de dépannage et de réparation. Vu leur taille, ils se glissent facilement dans les sacs à dos ou les poches. Votre proche sera ainsi armé pour réparer les petites pannes en cours de route.

Les éclairages Monkeylight pour les roues de vélo

Idées cadeaux de Noël pour les cyclistes

Puisque Noël rime avec guirlandes et lumières colorées, il n’y a pas de raison que les vélos restent ternes et fades. Pour épater vos proches, offrez-leur des lumières de roues pour vélo baptisées les Monkeylight. Elles donnent aux deux-roues un air de fête et en plus, elles sont résistantes à l’eau. Elles s’allument dès que la vitesse du vélo atteint les 15 km/h. C’est une idée cadeau originale, mais aussi astucieuse puisque rend les cyclistes plus visibles. Ces éclairages se déclinent sous trois modèles au choix :

  • le M204 qui offre une lumière discrète composée de cinq couleurs
  • le M210 qui propose 19 graphismes au choix et plus de tons
  • le M232 qui propose 42 thèmes lumineux qu’il est possible d’afficher sur toute la roue

Des éclairages en forme de testicules

C’est un accessoire très pratique qui ne passera pas inaperçu vu sa forme insolite. Ces testicules lumineux sont effectivement très efficaces pour que les autres usagers de la route vous remarquent bien, même par temps de mauvaise visibilité ou si vous roulez de nuit. C’est un cadeau original qui ravira sûrement le proche fan de vélo à qui vous allez l’offrir.

Le gilet Switch Proviz

Idées cadeaux de Noël pour les cyclistes

Ce gilet est doté d’une surface entièrement composée d’un revêtement à base de micro-perles de verre. Ce matériau le rend 100 % réfléchissant et idéal pour les cyclistes qui aiment rouler de nuit. Quand vint le jour, il suffit de retourner le vêtement sur sa face jaune fluo histoire de rester visible. Le gilet est dépourvu de manches ce qui le rend léger et pratique.

Le gilet clignotant LED

Au dos de ce dossier, on voit s’afficher les flèches de clignotant grâce à la lumière LED. Le cycliste dispose d’une petite télécommande sans fil à installer au niveau du guidon pour indiquer aux autres usagers de la route la direction qu’il souhaite prendre. Il suffit donc de porter le gilet et de l’actionner pour être certain que les autres voient bien un éventuel changement de direction de votre part.

Une sacoche de direction LED

Tout comme le gilet précédent, cette petite sacoche indique, grâce à des flèches LED, vos changements de direction. Il suffit de le fixer sous la selle pour que les autres le voient bien. Une télécommande sans fil est fournie avec pour que le cycliste puisse le programmer sans devoir s’arrêter.

Les gants à flèches phosphorescentes

Si votre proche a déjà des clignotants, mais qu’il est plus habitué à indiquer ses changements de direction à vélo avec ses mains, offrez-lui cette paire de gants à flèches phosphorescentes. Les automobilistes qui le suivent ne manqueront pas de voir les flèches indiquées et feront attention à ne pas les doubler. Ce sont des accessoires pratiques qui en plus, garderont les mains du cycliste au chaud durant l’hiver.

Le Smog Protection HAD

Il s’agit d’un foulard anti-pollution HAD équipé d’un masque filtrant ayant la capacité de filtrer jusqu’à 70 % les particules fines. Il est à fixer sur le nez et couvre jusqu’au cou. Il est très efficace pour se protéger de la pollution, du pollen et du froid.

Idées cadeaux de Noël pour les cyclistes

L’auto-collant « garé comme une merde »

Il s’agit d’un sticker que vous pouvez coller aux véhicules qui se garent n’importe comment. Rassurez-vous, l’autocollant est facile à retirer avec un peu d’eau et ne laisse aucune trace. Il s’agit juste d’une petite blague qui fera toutefois réfléchir les automobilistes.

Le découpe pizza en forme de vélo

Si votre proche est tout autant fan de vélo que de pizza, c’est le cadeau idéal à lui offrir pour Noël. Il s’agit d’un couteau découpe pizza en forme de bicyclette. Les deux roues de l’article servent de couteaux affutés pour découper les parts de pizza. On en trouve dans différents modèles de vélos. Dans le même esprit, on trouve aussi des petits vélos, mais qui servent d’ouvre-bouteille insolite.

Un ventilateur de cou

Quand on aime rouler à vélo, qu’importe qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, l’essentiel c’est de prendre la route. Et ils sont encore nombreux à rouler même par temps de canicule. Le plus important c’est de bien s’hydrater et de porter des vêtements adéquats. Mais savez-vous ce qui ferait encore plaisir à ces fous du vélo ? Un ventilateur de cou ! Il se fixe autour du cou et ventile le cycliste en même temps qu’il pédale. Original non ?

Des articles vestimentaires pour cycliste

Des articles vestimentaires pour cycliste

Il existe une grande variété d’articles vestimentaires pour cycliste. Des vestes, des combinaisons, des maillots, des shorts, des t-shirts … A vous de trouver de quoi votre proche cycliste aurait réellement besoin pour rouler confortablement. Peut-être aussi qu’il lui faudrait de nouvelles chaussures pour vététistes ou des vêtements imperméables pour pouvoir rouler malgré la pluie ? Lorsque vous choisissez, optez seulement pour des articles conçus dans des matières respirantes pour augmenter le confort.

A lire :

Des livres sur le cyclisme

Lorsqu’on est fan d’une chose, on aime tout savoir là-dessus. Il n’est donc pas surprenant si les cyclistes aiment lire des livres sur leur passion. Pour compléter leur bibliothèque, pourquoi ne pas leur offrir des bouquins sur leur passion à Noël ? Vous en trouverez facilement en librairie tels que Les 100 histoires de légende du Tour de France, Les fondamentaux du cyclisme, Cols de Légende, Les petites histoires de la Grande Boucle (en format BD) …

Des accessoires utiles en randonnées cyclistes

Les randonnées cyclistes ne sont pas faites uniquement pour rouler. Il y aura toujours des moments pour s’arrêter faire du tourisme, se reposer ou manger. Pour que ces petites haltes soient les plus conviviales possibles, avoir une enceinte bluetooth ou un barbecue serait vraiment le top. C’est désormais possible, car il existe des petits barbecues qui se glissent facilement dans le sac à dos et des enceintes bluetooth pliable que l’on peut aussi transporter facilement. Offrez-en à vos proches et peut-être qu’un de ces jours, vous pourrez les accompagner pour un pique-nique à vélo.

Un pistolet de massage

Même si au fil du temps, on apprend à vivre avec les courbatures laissées par les randonnées en VTT, on apprécierait quand même d’avoir un accessoire pour détendre les muscles durant les pauses ou une fois rentré à la maison. Ce pistolet de massage tombe à pic parce que c’est justement ce, à quoi il sert. Il permet de chasser les courbatures et autres douleurs musculaires. Il est fourni en pack composé de quatre têtes de massage pour que vous puissiez atteindre toutes les zones douloureuses de votre corps. Notez que contrairement au massage par pétrissage qu’on a en se massant avec les mains, ce pistolet opère plutôt par torsion, par percussion et par vibration. Celui qui le recevra en cadeau vous en sera très reconnaissant.

Une montre connectée

Avec les avancées technologiques, avoir une montre connectée est devenue une évidence pour les cyclistes. Si votre proche n’en a pas encore ou n’en a plus, c’est le moment de lui en offrir une. Ces accessoires de haute technologie peuvent remplacer le compteur GPS tout en lui permettant de calculer le nombre de calories brûles et la distance parcourue et de s’orienter.

Un casque

Savez-vous que les adultes ne sont pas obligés de porter un casque lorsqu’ils roulent à vélo ? C’est pourtant un accessoire de sécurité indispensable, car dans la circulation, le cycliste est le maillon le plus vulnérable. Si votre proche n’en dispose pas, offrez-lui-en un. Cela va lui prouver que vous tenez à lui et que vous vous attendez à ce qu’il prenne des précautions.

Enfin, si votre proche a déjà tout cela, un chèque-cadeau suffirait pour lui faire plaisir ce Noël ? Cela lui permettra de s’acheter les accessoires dont il aurait vraiment besoin.

A lire aussi

4 Thoughts to “Noël : idées cadeaux pour vos proches fans de vélos”

  1. lilibike.com

    Cela me plairait bien ces petits cadeaux, surtout le Smog Protection HD, c’est très utile notamment pour ceux qui ont la santé fragile.

  2. […] nous, ce sera l’occasion de témoigner l’amour et l’affection envers les proches en leur offrant un cadeau. Mais à un moment donné, on peut être à court d’idées. Alors que la COP 21 vient de prendre […]

Leave a Comment

*

code