On vous l’accorde, les VAE coûtent plus chers que les vélos classiques, mais il existe des astuces pour les payer moins cher. Bien sûr, il y a la subvention accordée par les départements ou les villes, mais vous pouvez trouver mieux.
Les grandes surfaces
Les grandes surfaces vendent également des vélos électriques à très bas prix et en plus, ils ne sont pas tous de mauvaise qualité. Si les modèles qu’elles proposent ne vous conviennent pas, vous pouvez vous orienter vers les réseaux de magasins spécialisés.
Les modèles aux batteries au lithium
Ces modèles sont plus légers, ont une plus longue autonomie et la plupart d’entre eux sont plus abordables. Ils peuvent parcourir plus de 70 km et en plus, un remplacement de batterie usagée ne vous coûtera que 250 euros.
La subvention
De nombreuses villes en proposent actuellement donc renseignez-vous surtout si le vélo que vous convoitez n’est pas disponible dans les grandes surfaces. Le montant de la subvention varie d’une ville à l’autre, mais en général, cela tourne autour de 25 à 33 % du coût du vélo avec un certain plafond bien sûr.