Le tour de France des chefs de Slaine Grew

Le tour de France des chefs de Slaine Grew

3.7/5 - (3 votes)

Slaine Grew est une jeune femme mi-Irlandaise mi-Française qui n’a pas peur de faire des efforts pour s’adonner à ses passions que sont la restauration, la photo et le cyclisme. Après avoir réalisé un premier tour du monde qu’elle a fini aux trois quarts, la jeune femme a décidé de repartir à l’aventure dans ce qu’elle appelle « Tour de France des chefs ».

Le tour de France des chefs

Dans son tour de France des chefs, Slaine Grew a décidé de partir à vélo pour rencontrer quelques chefs qu’elle choisit sur un coup de cœur. Ces chefs sont ceux qui mettent en valeur les produits de leur terroir et c’est ce qui intéresse notre jeune aventurière puisque comme eux, elle a exercé le même métier pendant sept ans à Paris.

De Loches à Paris

Ce nouveau périple qu’elle a débuté le 1er juin dernier en partance de Loches, la ville où elle vit, la mènera à Paris, la ville où elle est née. Pendant tout son parcours, Slaine Grew roulera à vélo avec quelques 20 kg de bagages dont sa tente et son sac de couchage. Elle a également un GPS sur elle pour ne pas se perdre. Pendant toute l’aventure, Slaine Grew passe la plupart de ses nuits sous sa tente, mais elle a quand même la chance de passer quelques nuits dans de vrais lits souvent grâce aux rencontres qu’elle fait, à la communauté des cyclotouristes et aux réseaux sociaux qui l’accompagnent tout au long de son voyage.

Une halte à Melle

La jeune femme est actuellement à Melle où elle n’a aucun restaurant à visiter, mais elle quand même décidé d’y faire une halte pour visiter la ville et assister à un spectacle. Il faut dire que non seulement elle profite de ce parcours pour aller de table en table à la rencontre des chefs qu’elle admire, mais aussi pour faire du tourisme avec toujours son appareil photo en main. Soulignons que la photo est une autre de ses grandes passions et la jeune femme attend impatiemment la fin de son voyage pour enfin pouvoir développer ses photos et revivre encore une fois ce périple. Selon Slaine, avoir obtenu son premier appareil photo a été pour elle une vraie révélation et même si elle a choisi la cuisine comme métier, elle ne s’est jamais éloignée de la photographie.

80 km par jour en moyenne

Pendant son voyage, Slaine Grew compte prendre son temps pour bien profiter de chaque escale et de chaque visite auprès des chefs. Elle s’est d’ailleurs fixé une moyenne de 80 km à parcourir par jour, même s’il lui est arrivé de dépasser les 120 km en une journée. La distance parcourue dépend surtout des routes, des rencontres et des escales donc elle se fie au hasard pour son tour de France des chefs.

Un livre à la clé

Une fois son voyagé terminé, Slaine Grew projette d’en écrire un livre. Même si le but du périple est d’aller à la rencontre des chefs, ce ne sera pas un livre de recettes comme tout le monde le pense, mais un ouvrage qui rendra hommage aux chefs qui ont bien voulu lui ouvrir leur cuisine pendant son passage. Rassurez-vous toutefois, quelques recettes y seront quand même publiées et bien sûr quelques-unes des photos qu’elle aura immortalisées sur son appareil photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *