Cyclisme : les guidons connectés pour ne plus se perdre

Cyclisme : les guidons connectés pour ne plus se perdre

4.5/5 - (4 votes)

Depuis le retour de la petite reine en ville, les vélos se multiplient dans la circulation. Même s’ils représentent la meilleure option pour se déplacer en ville, il n’est pas toujours évident de rouler avec lorsqu’on ne connaît pas le coin. Bien sûr, il nous est toujours possible de mémoriser le trajet, de relier les écouteurs ou les casques à Google Maps (ce qui est illégal dans certaines villes) ou bien de s’arrêter fréquemment pour consulter le smartphone et s’assurer qu’on est sur la bonne route, mais ces méthodes ne sont pas vraiment simples pour circuler de manière fluide à vélo. Heureusement pour nous, SmartGRiPS est né et il nous permet de rouler sans s’arrêter et sans se perdre. Intéressé ?

SmrtGRiPS : la nouvelle invention de Boréal Bikes

Boréal Bikes nous dévoile une de ses ingénieuses inventions qui n’est autre que le SmrtGRiPS. Il s’agit d’une technologie sous forme de tige ayant la taille d’un crayon que l’on doit insérer dans le guidon. La tige devra être connectée à votre téléphone mobile via bluetooth et c’est ainsi qu’il pourra vous accompagner tout au long du chemin.

SmrtGRiPS pour ne plus se perdre en velo

SmrtGRiPS vous indique le chemin

Bien sûr, SmartGRiPS n’a pas la capacité de deviner où vous souhaitez vous rendre donc via l’application, vous devez lui fournir cette information avant de prendre la route. Il va ensuite faire tout le travail en vous prévenant quelques secondes à l’avance quel virage vous devez prendre. Pour ce faire, la poignée va vibrer à gauche lorsque vous devez tourner à gauche et vibrer à droite lorsque vous devez tourner à droite. Vous pouvez également personnaliser les alertes pour pouvoir éviter les embouteillages, les travaux, …

SmrtGRiPS : un système anti-vol ?

Il est vrai que si jamais vous vous faites voler votre vélo, vous pourrez le suivre grâce à SmrtGRiPS, mais seulement si le voleur n’a pas pris la peine d’extraire la tige du guidon. Le problème c’est qu’il y a de fortes chances à ce que le voleur la trouve puisque le logo de SmrtGRiPS devra être affiché que la poignée du guidon.

Quoi qu’il en soit, SmartGRiPS est la meilleure option qui nous soit offerte jusqu’ici pour rouler sans entrave et de manière plus fluide.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *