Les 5 choses à savoir pour faire du surfskate

Les 5 choses à savoir pour faire du surfskate

4.5/5 - (2 votes)

Vous voulez ressentir cette sensation de liberté lors d’une pratique d’un sport ? Le surf est l’une des disciplines qui vous procure ce sentiment. En effet, le surf vous met en contact direct avec la mer et la nature. Et à défaut de mer, vous avez le surfskate, une pratique plus street du surf. Mais avant de vous lancer dans le surfskate, il est bon de savoir que cette discipline requiert de l’entraînement et une bonne dose de technicité. D’ailleurs, voici 5 choses que vous devez absolument savoir pour faire le surfskate.

Vaincre sa peur et avoir confiance en soi

Surfskate : vaincre sa peur

Pour progresser en surfskate, la première chose à faire est de vaincre sa peur. Il faut que vous preniez confiance en vous. Si vous débutez dans le domaine, votre objectif premier ne sera pas de réaliser les tricks les plus fous ni de slider.

Ce que vous devez faire pour progresser, c’est d’améliorer votre équilibre et votre posture. C’est un peu pareil que lors d’un apprentissage du vélo. Il est important que vous sachiez coordonner le haut de votre corps avec le bas. Apprenez à améliorer vos turns et à prendre de la vitesse.

Pour débuter le surfskate, entraînez-vous sur un espace plat en plaçant quelques cônes. Pour détourner ces derniers, vous n’avez pas à prendre beaucoup de vitesse. Par conséquent, vous ne subirez que très peu de chute. Les risques de blessures sont limités.

Vous verrez, une fois que vous aurez pris confiance en vous, vous serez complètement à l’aise sur votre surfskate. Une fois que vous aurez appris les bases, vous pouvez décider jusqu’où vous souhaitez vous aventurer. Est-ce que vous voulez seulement les bas, essayez le pumptrack  ou le bowl ? Quoi que vous décidiez, prenez votre temps en fonction de vos envies.

Etes-vous goofy ou regular ?

En surfskate, il y a deux types de pratiquants : le goofy et le regular. Même en tant qu’apprenti surfeur, vous devez reconnaître ces deux catégories. Et le plus important, vous devez savoir si vous êtes un goofy ou un regular.

Vous êtes regular si vous surfez sur votre jambe gauche devant. Vous êtes goofy si vous le faites avec votre jambe droite. Cela dit, certains pratiquants sont regular en surf et goofy en surfskate ou un inversement. Évitez de vous acharner si vous ne vous sentez pas à l’aise avec votre posture habituelle.

Pour savoir si vous êtes goofy ou regular, voici les tests à faire.

  •         Quel pied posez-vous en premier lorsque vous commencez à monter un escalier ?
  •         Si quelqu’un vous pousse, quel pied mettez-vous en avant le premier ?

Dans les deux cas, si vous avancez la jambe gauche, il se peut que vous soyez regular. Si c’est la jambe droite, vous êtes goofy.

Sécurité avant tout

Sécurité en surfskate

Pour rouler en sécurité en vélo, vous avez  besoin de différents équipements. C’est également le cas en surfskate. Même si le casque ou les autres protections ne sont pas obligatoires en surfskate, il est fortement recommandé d’en mettre afin de minimiser les risques de blessure.

De plus, cela peut vous aider à être plus à l’aise et plus en confiance sur votre surfskate. Parmi les équipements de protection indispensables, on trouve, le casque, les coudières, les protège-poignets et les genouillères.

Les meilleurs surfskatesLes meilleurs surfskates

 

Plusieurs marques de surfskate sont très plébiscitées. Outre Carver, de nombreuses marques deviennent célèbres en proposant des surfskate de qualité. Voici les marques de surfskate les plus vendues du marché.

A lire aussi – Comment choisir son e-skate ou son skate électrique ?

Smoothstar

C’est une marque australienne qui fait partie des meilleures du marché. Ses skateboards ont été spécialement conçus pour s’adapter à la taille, au poids et au style du pratiquant. Filipe est l’un des ambassadeurs de cette marque.

Yow

Reconnu à travers le monde dans le secteur du longboard et du skateboard, Yow est une marque basque créée depuis plus de 15 ans. Conçues à partir de bois Mapple, les planches sont équipées d’un manche réactif et contrôlable. Aritz Aramburu est l’ambassadeur le plus connu de cette marque.

La ville du surfskate c’est Madrid

Si vous recherchez le meilleur endroit pour faire du skatesurf, faites vos bagages et partez à Madrid. La capitale espagnole compte de nombreux skateparks où les adeptes de surfskate pourront se faire plaisir. Parmi les skateparks madrilènes les plus connus, on retrouve :

  •         Madrid Río qui se trouve à l’intérieur du parc Arganzuela
  •         Plaza Tetuán situé
  •         Alcobendas situé dans le centre sportif municipal de Valdefuentes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code