Pourquoi rouler en vélo électrique à Paris ?

Pourquoi rouler en vélo électrique à Paris ?

Evaluer cet article

Louer un vélo électrique à Paris est une façon agréable de visiter la capitale ou de se rendre à son travail sans stress, à son allure et dans les meilleures conditions. Aujourd’hui plébiscités pour aider à réduire la pollution, et notamment les émissions de gaz à effet de serre, ces moyens de locomotion se louent pour un prix modique en de nombreux endroits de la ville.

Un regain d’activité après la crise Covid

Depuis la pandémie du Covid-19, de plus en plus de Franciliens privilégient à présent le vélo électrique à la voiture individuelle. Rouler en plein air sans être enfermé dans un habitacle restreint est sans aucun doute meilleur pour la santé physique et mentale. Ce type de véhicule connaît ainsi une hausse de popularité, allant de pair avec la nécessité d’adopter un comportement plus respectueux de l’environnement, face au défi climatique.

Utiliser un velo électrique à paris permet de se détendre sans attendre le week-end et par la même occasion d’éliminer le stress et la pression de la vie en grande métropole. Une balade urbaine et ressourçante est réservée aux utilisateurs.

Louer un vélo électrique à Paris pour aller plus vite

Rester dans les embouteillages ou être ralenti par le trafic n’est jamais agréable. Avec le vélo électrique, les trajets sont facilités. La mise en place d’un sas vélo à proximité des feux de circulation permet aux cyclistes de se positionner avant les autres véhicules, de démarrer plus facilement et de manière plus sûre. L’autre avantage du vélo électrique est de ne pas avoir à chercher indéfiniment une place de parking.

piste cyclable à Paris

Ce qui vaut pour les particuliers vaut aussi pour les entreprises : louer un vélo à assistance électrique est un moyen d’aller plus vite et de donner une image éco-responsable de société. Les salariés profitent de cette mise à disposition de véhicule pour faire de l’exercice durant le trajet travail-domicile ou en allant voir leur clientèle. L’expérience est intéressante puisque les frais de trajets sont pris en charge par leur entreprise.

Louer plutôt que d’acheter un vélo électrique à Paris

Les vélos électriques restent assez chers à l’achat et un entretien régulier doit être effectué pour préserver les performances de ce moyen de locomotion pratique. En optant pour la location, vous n’avez pas à vous préoccuper de l’entretien et l’abonnement reste raisonnable : quelques dizaines d’euros par mois, c’est le tarif requis pour un abonnement de base par la plupart des organismes publics et privés. Par ailleurs, ce système permet de tester la circulation en vélo électrique avant d’envisager l’achat de son propre vélo.

Profitez d’une application pour vous diriger dans Paris

Il existe de nombreuses applications GPS vélo pour vous guider lors de vos trajets depuis votre smartphone. Certains loueurs de vélos électriques proposent également leur propre application à télécharger.

Connectées, ces applications permettent en outre de partager ses trajets sur les réseaux sociaux et d’inviter ses amis à tenter l’expérience.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code