Lundi 31 août aura lieu la braderie dans le Luxembourg-Ville, pour laquelle pas moins de 400 stands sont prévus. L’évènement se tiendra plus précisément dans le centre ainsi que le quartier de la gare, traditionnel emplacement de la braderie à l’occasion de la rentrée. Habillements, accessoires, chaussures, maroquineries, articles de beauté et pour l’alimentation, sont autant de produits que vous pourrez y trouver. En somme, tout est réuni pour faire de cette 86è édition une occasion unique.
Lydie Polfer, bourgmestre dans le Luxembourg, explique que le premier signe de l’arrivée imminente de la braderie est le début de la Schueberfouer. C’est l’un des connaisseurs du calendrier lors de la rentrée dans la capitale. Cette année, il s’agira de la 86ème édition qui se tiendra ce lundi. La braderie de la rentrée constitue un évènement incontournable à la fois pour les participants et pour les 200 000 visiteurs attendus à cette occasion, qui restent fidèles à cet évènement depuis des années.
Guill Kaempff, président de l’UCVL (Union Commerciale de la Ville), indique que pour cette 86è édition, on dénombre précisément 403 commerçants ainsi que 250 stands qui présenteront des produits de diverses catégories : 48 seront destinés à l’alimentation, 25 aux services, 19 à la maison et la déco, 19 aux produits de beauté, 19 associations et cinq partis politiques. En somme, les stands seront alignés sur près de 3km de long, dont 166m se situent dans la Ville-haute et 1400 au niveau du quartier de la Gare. Cet évènement est quelque chose d’unique dans la région.
Diverses animations au programme
Mireille Rahme-Bley, la vice-présidente de l’Union Commerciale de la Ville, apporte des compléments d’informations : « Beaucoup de commerçants ont déjà leurs nouvelles collections dans les rayons et feront des offres lundi. » Il existe déjà des offres dont la liste est disponible sur le site de l’Union, tandis que d’autres seront visibles à partir de ce lundi à un stand dédié aux informations qui se tiendra sur place (stand Info-Point de l’UCVL) à partir de 10h, place d’Armes.
Et comme « braderie » ne s’associe pas uniquement avec des prix attractifs, de nombreuses animations sont prévues. Il y aura entre autres divers jeux-concours qui se tiendront toute la journée, à l’occasion desquels les participants pourront gagner plusieurs bons d’achats. Par exemple, un jeu sera organisé par BGL BNP Paribas (en collaboration avec Cityshopping), ce qui permettra aux heureux gagnants de se voir attribuer le premier prix qui est un vélo électrique. Le deuxième prix est également un vélo, le Comfort Cross Pro. Les enfants auront aussi leur part, car Cityshopping aura son propre stand dédié au « face-paint » et à la pêche aux canards (accès gratuit), avec toujours de nombreux lots à la clé. La Fanfare Couche Tard assurera quant à elle l’animation musicale dans le quartier de la Gare. Tout est fait pour que la braderie constitue une journée conviviale et festive.
Des commerces ouverts le dimanche
Ce week-end sera sous le signe du shopping. Mise à part la braderie du 31 août, il y aura de nombreux commerces qui ouvriront leurs portes le dimanche, dans le cadre de la «Fouersonndeg».