Prime VAE : le projet a capoté ?

Prime VAE : le projet a capoté ?

4/5 - (3 votes)

Dans le cadre de son plan Oxygène, Gérard Collomb a promis d’octroyer une subvention de 250 euros à tous ceux qui achèteraient un vélo à assistance électrique. L’objectif était d’inciter les gens à utiliser un VAE au quotidien afin d’instaurer le transport doux. L’invitation n’est pas tombée dans l’oreille de sourds puisque suite à cette annonce, les ventes ont augmenté. Le seul souci c’est que la subvention promise n’est plus d’actualités.

Le projet abandonné

Suite aux questions, la réponse donnée par la métropole a été très simple « la subvention a été abandonnée ». Aucune explication n’est venue éclaircir les esprits même si à l’origine, la prime d’Etat devait durer du 19 février 2017 au 31 janvier 2018.

Prime-VAE-le-projet-a-capote

Qu’est-ce qui s’est passé et où est passé ladite prime ?

Personne ne le sait surtout que prime, il y a bien eu. En effet, suite à cette annonce, des subventions ont bien été accordées. Le montant différait d’une ville à une autre, mais de ce que l’on sait c’est que Lyon a été la plus généreuse. Aujourd’hui, elle figure parmi celles qui ont arrêté le projet ce qui n’est pas le cas de Bordeaux qui l’a maintenu à 300 euros.

Et pour 2018 ?

Aucune mesure ne semble avoir été prise jusqu’ici pour l’année 2018 et d’ailleurs, la subvention est toujours d’actualités sur la page internet du plan Oxygène. La métropole ne l’a pas encore mis à jour malgré l’arrêt du projet. Ce que les amateurs de vélos électriques espèrent c’est que David Kimelfeld, celui qui a remplacé Gérard Collomb s’en souviendra rapidement.

 

2 Comments
  1. […] nouvelle est désormais officielle : la prime pour l’achat d’un VAE prendra fin le 31 janvier 2018. Cela laisse encore du temps pour en acheter, mais vous ne pouvez plus vous permettre un temps de […]

  2. […] que la prime pour l’achat d’un vélo électrique a récemment été supprimée du projet de loi de f…, la ministre des transports a déclaré que dès l’année prochaine, un nouveau dispositif […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *