Le V’Lille électrique rencontre un franc succès

Le V’Lille électrique rencontre un franc succès

4/5 - (3 votes)

Cela fait maintenant trois ans que le V’Lille a ouvert ses portes sur le territoire Lillois et tout ce que l’on peut dire c’est que le projet est un franc succès. La liste d’attente ne cesse de s’allonger et l’actuelle offre ne suffit plus à satisfaire toutes les demandes en cours. Résultat, V’Lille se verra prochainement élargir sa flotte avec 250 nouveaux exemplaires de plus.

Qu’est-ce que le V’Lille ?

Dans le cadre de la protection de l’environnement, des campagnes de sensibilisation sont menées en permanence pour réduire la consommation d’énergie et leurs effets polluants sur l’environnement. Pour cela, on encourage fortement l’utilisation du co-voiturage et de moyens de transports plus sains dont le vélo. À Lille, le concept du vélo a été bien adopté par la population, mais depuis trois ans, les VAE ou vélos à assistance électrique ont vu le jour. Résultat : la majorité des gens se sont tournés vers ce mode de transport qui permet à la fois de faire de l’exercice sans trop se fatiguer. C’est notamment l’agence V’Lille qui gère la location des VAE dans la région lilloise et pour fêter son troisième anniversaire, l’agence s’apprête à agrandir sa flotte afin de remettre l’offre et la demande sur un bon équilibre. Il faut noter que la demande a dépassé depuis longtemps l’offre ce qui laisse à V’Lille une longue liste d’attente qui ne désemplit pas.

Une flotte plus large ?

Très prochainement, V’Lille comptera 250 vélos électriques de plus dans sa flotte. Autrement dit, d’ici peu, en plus des 250 vélos pliants de l’agence, sa fidèle clientèle pourra aussi compter sur des VAE classiques pour avoir l’embarras du choix et disposer au besoin d’un de ces véhicules à deux-roues.

Le concept de V’Lille

Chez V’Lille, les vélos sont surtout loués sur le long terme. Toutefois, pour permettre à tout le monde d’essayer ce genre de véhicule, les contrats annuels proposés sont non renouvelables. Ceci permet à d’autres de tester ces véhicules à deux-roues et le concept sera maintenu tant que la demande sera plus forte que l’offre.

V’Lille en période d’essais

Selon Sylvain Crampon, responsable V’Lille à Transpole, l’agence est en plein période d’essai. En effet, même si à long terme, leur but est de faire profit tout en préservant l’environnement, leur objectif d’aujourd’hui est tout autre. En ce sens, l’agence souhaite avant tout remettre les usagers en selle et leur faire découvrir les avantages du VAE sur tous les plans (financier, social, …). Parmi les avantages qu’il convient de citer, il y a notamment le coût abordable de la location mensuelle qui s’élève seulement à sept euros par mois. Si vous craignez pour votre santé, votre ponctualité ou même pour les aléas climatiques, sachez que l’agence a pensé à tout et compte vous dévoiler les différentes astuces pour y faire face. Elle vous indique par exemple comment continuer à utiliser le VAE en cas de pluie sans pour autant arriver mouillé au bureau ou encore comment avoir l’endurance nécessaire pour rouler sur une plus longue distance, …

Une offre promotionnelle qui ne se refuse pas

Dans le cadre du lancement des VAE sur le marché, V’Lille a signé un contrat de partenariat avec le fournisseur B’Twin qui consent à nous offrir une offre promotionnelle qui ne se refuse pas. En effet, comment dire non lorsque le fournisseur lui-même consent à vous donner un rabais de 10 % sur tout achat de vélo électrique ? Cette offre concerne toutefois les plus anciens abonnés de V’Lille.

Promouvoir la circulation cycliste d’ici à 2020

Selon Sylvain Crampon, V’Lille répond à l’objectif global qui est d’accroître les déplacements à deux-roues de 10 % d’ici à 2020. Pour que ce but soit rapidement atteint, l’agence ne se limite pas à mettre en location des VAE, mais s’est également lancé dans la construction d’abris vélos et de l’amélioration du vélo en libre-service traditionnel.

Des abris vélos ont, par exemple, été récemment ouverts à Marcq et à Mouvaux. En ce qui concerne les stations de vélos en libre-service, leur nombre tournera autour de 223 en 2016.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *