Gagner plus de mobilité avec le vélo à assistance électrique

Gagner plus de mobilité avec le vélo électrique pliant

(Mis à jour le: 7 juin 2019)

Le vélo électrique est considéré actuellement comme la solution la plus rentable et la plus saine qui existe en matière de moyens de déplacement. Il a même surpassé certains engins tels que les voitures électriques grâce à son caractère très économique, que ce soit en lithium ou en énergie, mais surtout puisque son utilisation ne nécessite nullement le recours à certaines énergies désormais rares telles que le pétrole. . En seulement quelques années, il a conquis la population de plusieurs pays et est devenu le moyen de transport de référence en mobilité douce dans les villes. Son usage peut être quotidien ou occasionnel puisqu’il offre également plusieurs possibilités de loisirs.

De plus, avec l’avancée technologique dont le VAE bénéficie en ce moment, ses performances ne décevront pas pour les années à venir. C’est le cas de sa conception pliante qui offre plus de praticité à celui qui l’utilise.

Le modèle pliant : une solution au problème de place et de vol

L’une des difficultés auxquelles les usagers du vélo, qu’il soit électrique ou ordinaire, a dû faire face est le stockage de l’engin une fois au stationnement ou à la maison. Effectivement, certaines entreprises n’ont pas forcément une aire de stationnement pour vélos à mettre à la disposition de leurs employés qui utilisent ce moyen de transport. Et lorsque ces derniers rentrent chez eux, ils peuvent faire face à l’étroitesse de la maison, ne laissant aucun espace pour le rangement du vélo. Les concepteurs des VAE ont pensé à ce problème de stockage. C’est pourquoi, ils ont conçu le modèle pliant dont le rangement est facile et surtout prend moins de place. Si auparavant, l’engin pliant était surtout dédié à ceux qui ont des petits appartements, aujourd’hui, il est adopté par un public beaucoup plus large.

Et ce n’est pas que pour son côté pratique en termes de stockage. Il y a aussi la sécurité qu’il offre vis-à-vis des vols. Effectivement, en étant pliant, il n’est plus besoin de le stationner dans la rue et donc de risquer de le perdre.

Gagner plus de mobilité avec le vélo électrique pliant

Une solution aux déplacements en transports en commun

Pour ceux qui vivent dans les zones périurbaines et qui doivent quotidiennement se rendre dans les grandes villes pour travailler, le VAE électrique est devenu la solution de déplacement adéquat. Toutefois, lorsqu’ils parviennent dans les rues bondées d’embouteillages, ils doivent recourir aux transports en commun tels que les wagons et les métros. Afin de faciliter le levage des VAE et leur stockage dans les cabines de ces derniers, les concessionnaires de vélos électriques ont pensé au modèle pliant. Le nouvel engin bénéficie, en plus de plusieurs améliorations pour gagner en légèreté comme un système électrique intégré. Toutefois, aucune solution concernant le poids de l’engin en général n’a encore pu être avancée. Effectivement, réduire son poids pourrait engendrer des problèmes d’autonomie et de puissance.

Une bonne idée d’intermodalité

Pour les concessionnaires des VAE, le vélo électrique pliant a tout pour plaire, notamment en ce qui concerne l’intermodalité qu’il offre. En effet, au quotidien, il est d’abord un moyen de déplacement rapide depuis la maison à la gare. Grâce à son côté pliant, il pourra facilement entrer et être stocké à l’intérieur de la cabine du métro. Au sortir de ce dernier, il sera facile de le déplier pour reprendre la route vers une autre station ou vers son lieu de travail. Une fois arrivé sur les lieux, le vélo peut être facilement monté dans les escaliers ou dans l’ascenseur pour être ensuite stocké dans son propre bureau. Le trajet du retour se fera tout aussi facilement.

De plus, le recours au vélo électrique pliant offre plus de commodités en cas d’imprévu tout au long du trajet. Effectivement, il sera pratique et rapide de faire des détours, pour faire des courses par exemple, en comptant sur la batterie électrique pour aider à réaliser les longs trajets sans se fatiguer après une longue journée de travail.

Gagner plus de mobilité avec le Vae pliant

Les avantages de l’utilisation d’un vélo électrique

La réputation du vélo ordinaire a été redorée par l’apparition du VAE. Effectivement, auparavant, ce moyen de transport était utilisé dans les loisirs, les sports et uniquement par les pauvres. Mais grâce aux avantages qu’offre le VAE, le vélo a peu à peu retrouvé une place de choix dans le quotidien de l’homme moderne. L’engin est d’abord économique en énergie grâce à sa batterie qui permet de pédaler sans grands efforts physiques sur plusieurs kilomètres. Ensuite, il est écologique puisqu’il n’engendre aucune émission polluante pour l’atmosphère. Enfin, le VAE offre l’indépendance auquel l’homme est attaché en étant un véhicule individuel.

Tous ces avantages ont encouragé certains gouvernements à promouvoir une aide financière concernant l’acquisition ou la location d’un VAE. Le 19 février dernier, le gouvernement français a officiellement fait part d’une aide allant jusqu’à 200 euros à tous ceux qui désirent louer ou acheter ce type d’engin.

Related Posts

  • 92
    La batterie est un composant essentiel du vélo à assistance électrique puisque c’est en partie grâce à elle que ce deux-roues peut vous assister durant le pédalage. Il est donc important de bien la choisir même si, comme toute chose, elle finira par être usée. Quand vous sentez qu’elle commence…
    Tags: batterie, vélo, électrique, n, vae, a, l, d, electrique
  • 91
    Le vélo à assistance électrique existe depuis de nombreuses années, mais ce n’est que récemment qu’il commence à avoir du succès. Certains marchands de cycles se sont même spécialisés dans ce deux-roues et ont fini par délaisser la petite reine classique. De un à cent VAE vendus Alors qu’en 2006,…
    Tags: plus, d, l, vélo, électrique, vae, ont, batterie, electrique
  • 91
    Vous vous intéressez au VAE, mais n’êtes pas convaincu d’un tel investissement ? Voici quelques bonnes raisons qui pourraient vous décider ... - Dites adieu aux embouteillages puisque le vélo électrique se faufile facilement entre les voitures - Plus de problèmes de parking puisque ces véhicules ne prennent que très…
    Tags: d, vélo, l, électrique, plus, n, vae, batterie, electrique
  • 90
    Le bon fonctionnement d’un vélo électrique est fonction de sa batterie. Plus celle-ci est performante et durable, plus vous irez loin avec votre deux-roues. Pour optimiser cette performance et augmenter sa durée de vie, de nombreuses astuces existent et ce, avant même d’acheter un Vae. Avant l’achat du vélo électrique…
    Tags: d, batterie, vélo, l, plus, électrique, vae, electrique
  • 90
    Qu’on se passe le mot : le vélo à assistance électrique permet de faire du sport. Il est certes équipé d’une batterie qui assiste le cycliste, mais le pédalage reste indispensable pour le faire avancer. Le VAE Il s’agit d’une bicyclette sur laquelle on a installé une batterie. On en trouve actuellement…
    Tags: l, d, plus, vélo, électrique, vae, batterie, electrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *