Achat de vélo électrique : pas de prime pour Lyon

Achat-de-velo-electrique-pas-de-prime-pour-Lyon

A l’origine, la métropole a annoncé que jusqu’en 2020, une prime de 250 euros sera attribuée à ceux qui achètent un vélo à assistance électrique. Depuis février 2017, la subvention a bien été accordée, mais d’un montant de 200 euros seulement. Depuis peu, aucune aide n’est plus du tout octroyée s’étonne les particuliers.

Pour expliquer cette absence de prime, Pierre Hémon, actuel conseiller délégué aux Mobilités actives à la métropole de Lyon a déclaré que le dispositif était trop complexe et illisible ce qui entraînait des confusions. Le projet a donc été abandonné.

Du côté de l’Etat, la distribution des 200 euros continue jusqu’au 31 janvier 2018. Pour rappel, cette subvention ne peut être cumulée avec des primes locales.

 

Related Posts

  • 66
    Le vélo fait un grand retour en force et la majorité des gens s'y sont déjà remis pour faire un peu de sport pendant les week-ends, pour se promener en famille, pour aller faire les courses, ... À côté de ces personnes qui n'ont pas hésité à ressortir leur vieille…
    Tags: vélo, plus, assistance, électrique
  • 62
    En 2017, l’Etat a lancé un dispositif de prime à l’achat d’un vélo à assistance électrique. Il prévoyait une subvention allant jusqu’à 200 euros pour l’acquisition de ce deux-roues et seulement sur présentation de la facture. Le dispositif a tellement suscité l’engouement que le budget initial prévu a été dépassé…
    Tags: l, d, prime, a, subvention, vélo, aide, jusqu, ne, achat
  • 61
    Le vélo, le moyen de déplacement du futur ! Depuis l’avènement des vélos électriques, plusieurs personnes ont été séduites par l’idée. En raison, soit d’un concept écologique diffusé par ce type de véhicule. Ou tout simplement, en raison de leur aspect élégant et pratique. Il existe deux types de vélo…
    Tags: vélo, électrique, d, l, s, assistance
  • 57
    La prime d’Etat pour l’achat d’un vélo électrique n’a pas été reconduite en 2018 au grand dam des marchands de cycles et de ceux qui ont trop attendu pour investir. Elle n’a pas été supprimée définitivement, mais elle sera désormais limitée à certaines personnes. Qui pourront en bénéficier à compter…
    Tags: a, d, l, prime, cette, ne, vélo, achat, électrique
  • 57
    Lancée en février dernier et prévue jusqu’au 31 janvier 2018, la prime vélo instaurée par l’Etat a permis à de nombreux consommateurs d’acheter un vélo à assistance électrique. Le gouvernement en place a toutefois annoncée qu’elle ne sera pas reconduite et qu’elle a, d’ores et déjà, été supprimée du projet…
    Tags: l, d, a, etat, vélo, prime, ne, subvention, électrique, cette

Related posts

Leave a Comment