France Alzheimer : des randonnées pédestres et cyclistes pour ses 30 ans

villes cyclables paris dans le peleton de tete

Comme tous les ans, l’ASPTT Cyclotourisme a organisé des randonnées pédestres et cyclistes avec un repas au stade Armandie. Pour cette année, il a collaboré avec France Alzheimer qui célèbre ses 30 ans. Retour sur l’évènement …

 

Trop peu de participants

Pour les organisateurs, les attentes n’étaient pas au rendez-vous puisqu’en tout, ils étaient seulement 150 à y avoir participé. Ces 150 personnes regroupent :

  • Les cyclistes
  • Les randonneurs
  • Les bénévoles

Pour Serge Polony, président de l’ASPTT Cyclotourisme, c’était une grande déception, car avec le soleil qui était au rendez-vous, il s’attendait à beaucoup de monde. D’après lui, l’édition d’il y a deux ans a eu beaucoup plus de succès alors qu’en ce temps-là, il pleuvait des cordes.

 

Différents circuits prévus

Pour l’édition 2015 qui s’est déroulé le  7 juin, le rendez-vous des cyclistes était prévu pour 7 heures. Ils avaient, au choix, différentes distances à couvrir : 50 km, 70 km, 90 km ou 105 km pour les plus motivés. Chaque circuit a emmené la petite troupe à Flamarens et à Miradoux, dans le Gers.

Du côté des randonneurs, le rendez-vous était fixé aux environs de 9 heures. Le groupe s’est dirigé vers l’Ermitage pour une distance à parcourir de 10 km. La balade a été réalisée sur fond d’histoire.

 

Des circuits en commun

Durant l’après-midi, cyclistes et randonneurs se sont donné rendez-vous à Agen pour une visite guidée de la ville. Outre faire du sport, cette journée a surtout contribué à mettre en exergue l‘association France Alzheimer et ses actions. Elle a d’ailleurs invité les participants à un déjeuner à la Bodega du stade Armandie. Sur les lieux du déjeuner a été monté un stand d’informations.

 

Malgré le peu de monde qui était au rendez-vous, l’ASPTT Cyclotourisme ne désespère pas et donne déjà rendez-vous pour l’année prochaine. Pour cette nouvelle édition qui se déroulera à Nérac, l’association espère que le beau temps sera de la partie et que les participants augmenteront en nombre.

A lire aussi

Leave a Comment

*

code