Les résultats des élections du président du comité départemental viennent d’être connus mercredi : Michel Soulat a été de nouveau réélu pour un mandat de deux ans, succédant ainsi à Bruno Morceau.
Bien que l’élection n’ait pas fait un tabac, elle s’est tenue comme prévu, lors de l’assemblée générale extraordinaire du comité départemental de cyclisme de mercredi dernier, à la salle des Ecluzelles de Chasseneuil. Cette élection avait pour but de trouver quelqu’un qui allait succéder à Bruno Morceau. Mais il a semblé que personne ne sollicitait ce poste. Quoi qu’il en soit, l’élection a eu lieu et les résultats ont abouti à la victoire de Michel Soulat, pour deux ans, avec treize voix. Celui-ci avait déjà été à ce poste auparavant durant deux tours.
Pour le cyclisme
Ayant au terme de son dernier mandat laissé la place à Bruno Morceau, cet homme de 66 ans est de retour sur les devants de la scène dans l’univers du cyclisme départemental. Il y a deux ans, c’est au même endroit que celui de cette nouvelle élection que Michel Soulat avait effectué sa passation. Ayant sû préserver la confiance que son entourage avait toujours eu en lui, cet homme est fidèle au poste et signe pour deux nouvelles années de mandat pour apporter sa contribution au développement du cyclisme. Ce qui est sûr, c’est que cette réélection va apporter des choses positives dans le monde du cyclisme.
Au moment de présenter l’équipe Team vienne 86, le nouvel homme fort du comité départemental a expliqué qu’il avait côtoyé le monde du cyclisme depuis l’âge de 17 ans. A 66 ans, il a repris les commandes après une pause de deux ans : une bonne chose pour le comité. C’est aussi Michel Soulat qui a initié la mise en place de l’équipe départementale. Bien qu’il avoue que ce n’était pas chose facile, le projet a finalement abouti. Il va donc continuer les travaux de Bruno Morceau, indiquant que son entourage et les présidents des clubs au sein du département approuvent sa démarche.
Michel Soulat souligne qu’il n’est pas question de tirer la couverture et que les démarches et les programmes à mettre en oeuvre auront pour unique but de faire profiter le monde du cyclisme. Voulant être rassembleur, le nouveau président a sollicité la prise de parole spontanée d’André Morgeau (Vélophile Naintréenne) et Jean-Marie Boutin (Cycle Poitevin), afin de démontrer publiquement l’unité et la même direction prise par les clubs du 86. À la suite de cette élection, le cyclisme à Vienne va certainement reprendre un nouveau souffle. En effet, Michel Soulat est non seulement un homme de terrain, mais aussi un homme qui a une bonne expérience à tout point de vue concernant le cyclisme et les projets y afférents. Il a des relations dans le milieu et connaît les coureurs cyclistes. Il saura donc prêter attention aux éventuelles suggestions ou aux problèmes dans ce domaine, ce qui n’est sûrement pas une mauvaise chose pour le cyclisme.