Un vélo électrique sous le sapin de Noël, qui n’en rêve pas ?

Bien aménager son salon pour une déco design

Pour promouvoir le développement des transports « propres », offrir un vélo électrique à vos enfants ou à vos proches semble être la meilleure option et découvrez pourquoi…

Les promotions de Noël

Pour Noël, de nombreuses marques et distributeurs de vélos électriques proposent déjà des offres promotionnelles alléchantes. Vous pourrez donc en trouver facilement et avec les différents modèles actuellement proposés, vous avez l’embarras du choix. Il ne vous reste plus qu’à trouver le bon magasin.


La subvention

Rappelons que pour tout achat de vélo électrique, l’État vous offre une subvention pouvant aller jusqu’à 25 % du prix TTC de l’engin. Le montant de la subvention varie néanmoins de ville et ville, de nombreuses communes proposent cette aide financière. Pour bénéficier de la subvention, la meilleure solution est d’abord de vous informer auprès de la mairie pour en connaître les conditions. En général, la subvention se fait sous forme de remboursement avec présentation de vos papiers d’identité et de la facture d’achat du vélo. C’est donc le meilleur moment pour acheter, car le concept « petits prix + subvention » ne se présentera pas de sitôt.

La santé

Acheter un vélo électrique c’est investir dans leur santé, car même si le déplacement est motorisé, le vélo ne peut fonctionner sans pédalage. Ainsi, si vous leur achetez un vélo électrique pour Noël, ils pourront s’en servir pour aller à l’école tout en restant en bonne santé.

La rapidité

Certains disent que rouler à vélo est plus lent que de rouler en voiture, mais ils ont tort. En effet, le vélo est aussi rapide que la voiture et en plus, vous délivre des embouteillages. Attention toutefois, il faut respecter les codes de la route cyclistes pour éviter les accidents.

L’économie

Vous décidez de faire un bilan sur vos dépenses de cette année et vous en avez déduit que le budget déplacement et carburant occupe une large partie sur la facture ? Afin de changer cette tendance pour la nouvelle année à venir, investissez dans un vélo électrique. Non seulement, vous obtenez une aide financière pour son achat, mais en plus, vous n’aurez aucunement besoin d’acheter du carburant pour rouler avec par la suite et ce, quelle que soit la distance que vous parcourez. Les seules dépenses que vous devez prévoir avec le vélo électrique regroupent l’entretien et l’éventuel achat de pièces de rechanges.

La protection de l’environnement

Puisque le vélo électrique figure parmi les moyens de transport « propres », il est très écologique. Il ne pollue pas et pourtant, est très pratique pour se déplacer. Ainsi, en offrant un vélo électrique pour Noël, vous devenez un citoyen modèle et vous gagnez différents avantages non négligeables. N’hésitez donc plus à écrire votre lettre au père Noël !

 

A lire aussi

Leave a Comment

*

code