Rool’in : une astuce pour faire de votre bicyclette un vélo électrique

Vous avez envie d’un vélo électrique, mais ne voulez pas vous séparer de la bicyclette qui vous a servi pendant toutes ces années ? Pensez à l’équiper d’un Rool’in pour la mettre au même rang que les VAE.

Roue electrique

Qu’est-ce que le Rool’in ?

Le Rool’in est une roue électrique spécialement conçu pour les deux roues. Il a été conçu pour s’adapter aux vélos traditionnels pour leur donner le pouvoir de leurs homologues électriques.

Comment l’utiliser ?

Pour bénéficier des propriétés de cette roue, il suffit de remplacer la roue avant de votre vélo avec un Rool’in. Pour informations, ce joujou a été conçu par deux entrepreneurs Français du nom d’Antoine d’Acremont et de Stéphane Rachmulch. Vous pouvez le retrouver en 20, 26 et 28 pouces.

Le Rool’in est pourvu d’une batterie ainsi que d’un moteur. Il est fourni avec un capteur de pédalage à installer avec la roue. Contrairement à la batterie et au moteur, ce dernier, une fois installé ne pourra plus être retiré du vélo.

Comment fonctionne-t-il ?

Pour le faire fonctionner correctement, il faut utiliser un pilote via votre smartphone. Il faut savoir que cela fait plus d’un an que cette invention existe sous le nom de Smart. Toutefois, la toute nouvelle version fonctionne désormais grâce à un smartphone avec une application utilisable aussi bien sur iOS qu’Android. L’utilisateur pourra ainsi accéder à tout moment à différentes données comme la distance parcourue, le système de géolocalisation et peut même contrôler le niveau d’assistance fourni par la roue puisque le Rool’in propose trois niveaux d’assistance différents.

Bref, cette nouvelle technologie va vous épargner l’achat d’un vrai VAE et en plus, son installation est toute facile. Pour en profiter, il suffit d’en commander auprès de la marque ou d’un magasin spécialisé.

A lire aussi

Leave a Comment

*

code