Immortalisez vos aventures cyclistes avec Zano

Zano est un nano drone autonome qui permet à ses utilisateurs de se filmer ou de se prendre en photo tout en roulant à vélo.


A quoi il ressemble ?

Zano est un drone miniature qui tient dans la paume d’une main. Son créateur le qualifie de « plateforme ultra portable de capture photo et vidéo aérienne ». Il mesure 6,4 cm de côté et pèse à peine 55 grammes.

Comment l’utiliser ?

Pour profiter de tous ses avantages, Zano devra être connecté à votre smartphone depuis une application mobile (iOS et Android). Il pourra ainsi suivre votre position, vous filmer et photographier automatiquement. Contrairement au smartphone ou à la tablette, vous n’aurez pas besoin de l’incliner pour prendre une photo sous un angle précis puisqu’il vous est possible de le programmer pour qu’il se tienne a une distance et à une hauteur précise. Il peut également rester stationnaire ou suivre le sujet. Zano est toujours prêt à photographier ou à filmer.

Quelles sont ses spécificités ?

Il a une autonomie d’environ 10 à 15 minutes selon la force du vent et une portée de 15 à 30 mètres selon le smartphone et la puissance du Wi-fi. La portée traduit la distance maximale entre le drone et l’appareil de contrôle. Il est doté d’un capteur photo de cinq mégapixels et peut, de ce fait, capturer des vidéos HD.
Zano ne sera disponible sur le marché qu’au mois de juin 2015 et les premiers modèles seront vendus à 215 euros. Selon son créateur, les prochains modèles permettront un panorama de 180° à 360° et il suffira d’une mise à jour logicielle pour que le drone tourne sur lui-même.

A lire aussi

Leave a Comment

*

code