Pourquoi faire confiance à Cyclic.info ?

Pourquoi faire du vélo ?

Avec la promotion du transport doux, le vélo retrouve ses lettres de noblesse. Il est plus que jamais sollicité tant ses avantages sont multiples. Pour ceux qui veulent s’en offrir un, mais qui hésitent encore à investir, rendez-vous sur Cyclic.info pour mieux découvrir cet univers.

Qui est Cyclic.info ?

Derrière Cyclic.info se cache des passionnés de cyclisme. Ce site saura vous conseiller quant à la selle qu’il vous faut. A travers ses pages, vous trouverez de nombreux conseils pour choisir entre les marques de vélo existantes ainsi que pour faire le bon choix parmi les accessoires spécialement pensés pour les cyclistes.

Existant depuis quelques années déjà, Cyclic.info est accessible à travers le monde grâce pour venir en aide à tous ceux qui en ont besoin. D’année en année, le site multiplie les recommandations, améliore ses prestations et renforce sa présence auprès des cyclistes pour satisfaire les attentes des amateurs de vélo.

Un vélo pour chaque envie

Pour vous, le vélo c’est à vive allure sur un terrain accidenté, plutôt cheveux au vent à une allure normale ou à votre rythme à travers de magnifiques paysages ?

 

Les plaisirs qu’offre le vélo
Guide pour voyager à vélo

Et la bicyclette est-elle pour vous un véhicule de distraction occasionnelle, un moyen de locomotion quotidienne ou un équipement de sport ?

Quelles que soient vos réponses, vous trouverez des conseils s’y référant sur le modèle qui vous fait envie. En effet, que vous soyez plutôt branché VTT, BMX ou vélo de route, le site en parle pour que vous puissiez pratiquer la discipline choisie en toute sécurité. Il fait aussi découvrir, à ceux qui veulent faire du vélo sans avoir à fournir trop d’efforts, différents modèles de VAE ou vélo à assistance électrique ainsi que leurs bienfaits.

Pour rappel, le vélo électrique est une bicyclette dotée d’un moteur et d’une batterie. Lorsque son utilisateur commence à pédaler, l’assistance se met automatiquement en marche pour qu’il n’ait pas à se démener seul pour pédaler. L’intensité des efforts est donc réduite de manière considérable en fonction du niveau d’assistance programmé. Il est aussi possible de désactiver l’assistance lorsqu’on souhaite retrouver les plaisirs du vélo classique. Préparez-vous toutefois, car dans ce dernier cas, les efforts à fournir seront plus intenses qu’avec la bicyclette classique étant donné que le VAE est plus lourd.

Parmi les modèles conseillés par Cyclic.info, vous trouverez le modèle de vélo électrique qui vous convient. Il faut effectivement souligner que dans cette gamme, on retrouve aussi différents types. On a le VTTAE pour les amateurs de vélo tout-terrain, mais en mode assisté, le VTC ou vélo tout chemin, les VAE de ville … Et la boutique propose aussi des modèles pliants.

En savoir plus : Tout savoir sur le vélo à assistance électrique

Conseils pratiques, mais aussi actualités

Sur cyclic.info, vous trouverez de nombreux conseils pour mieux vivre votre passion pour le vélo. Outre les recommandations issues d’autres passionnés et même d’experts, de nombreuses actualités sur le monde du cyclisme y sont aussi publiées de manière régulière. La majorité d’entre elles concernent la législation autour de la pratique du vélo.

Bicylette classique ou vélo à assistance électrique ?

Que ce soit concernant les deux-roues, les vêtements de cyclisme ou les accessoires, le site en fait le tour pour que chacun puisse vraiment s’équiper en fonction de ses besoins. Retenez que certaines normes régissent les accessoires liés au cyclisme donc en prendre connaissance via ce site vous permettra d’acquérir les meilleurs équipements sur le marché.

Vélos, mais aussi trottinettes et scooters électriques

Depuis quelques années, le vélo classique comme nous le connaissons est en train de régresser pour faire place au vélo électrique. Pourquoi ? Parce que ce deux-roues permet de faire du sport sans dépenser trop d’efforts, parce qu’il permet de parcourir une distance plus longue sans se fatiguer, parce que malgré sa batterie, il reste écologique et non-polluant.

C’est dans cette optique que d’autres véhicules électriques ont vu le jour notamment le scooter électrique et la trottinette électrique. Ces deux engins commencent aussi à s’implanter de plus en plus dans le paysage urbain au grand plaisir des amateurs de transport écologique. Il reste toutefois la législation à faire autour d’eux pour que leur pratique soit plus sécurisée que ce soit pour leurs utilisateurs ou les autres usagers de la route.

Pour ceux qui veulent en apprendre davantage sur ces moyens de locomotion électriques, Cyclic.info y consacre toute une rubrique. Entre conseils, guides complets et actualités, vous serez briefé en moins de quelques jours pour pouvoir faire votre choix plus clairement.

Lorsque vous n’arrivez pas à déterminer clairement vos envies, les conseillers essaieront de vous orienter afin de mieux éclaircir votre projet.

Soulignons que tout comme le VAE, la trottinette et le scooter électrique sont dotés d’une batterie rechargeable. Ils ne nécessitent pas l’usage de carburant tout en permettant de couvrir une plus large distance. Ils sont aussi non-polluants et c’est justement pour cela que leur utilisation est aujourd’hui promue à travers l’Europe. Pour encourager leur usage, des primes à l’achat sont même accordées afin d’alléger l’investissement des acheteurs. Vous trouverez, sur le site, la démarche à suivre pour bénéficier de ces aides.

 

A lire aussi

Leave a Comment

*

code