Comment bien entretenir son hoverboard ?

Hoverboard

Ça y est, vous venez de faire l’acquisition de votre nouvel hoverboard. Vous allez pouvoir désormais vous déplacer comme vous le voulez notamment en ville, beaucoup plus rapidement que si vous effectuez de la marche à pieds. Acheter un hoverboard est toutefois un investissement financier  que vous devez amortir dans le temps. Ce qui signifie qu’il est extrêmement important de le faire durer dans le temps et qu’il ne soit pas inutilisable au bout de six mois. Le bon entretien de votre hoverboard est de ce fait crucial pour prolonger la bonne durée de fonctionnement de celui-ci. Nous allons maintenant vous donner huit conseils pour nettoyer et entretenir au mieux votre hoverboard. Suivez désormais notre guide d’entretien !

1 – Nettoyer les roues régulièrement

Les roues sont la base de votre hoverboard, et les moteurs y sont intégrés. Par conséquent, vérifiez régulièrement les roues pour voir si de la poussière ou des débris s’y sont incrustés. Si c’est le cas, nettoyez les roues à l’aide d’un pinceau ou d’un outil pouvant atteindre le milieu (rien de tranchant). Il est important de garder les débris hors des roues car ils pourraient endommager les moteurs et les capteurs, ce qui pourrait également endommager l’hoverboard. De plus, vérifiez toujours si les pneus sont dans la même direction que l’arbre de roue. Assurez-vous que toutes les pièces des pneus sont bien boulonnées, sinon prenez le tournevis et réglez-le avant de commencer !

Hoverboard

2 – Vérifier le câblage

Votre hoverboard est une structure électronique qui est soumise à une usure normale du fait de son utilisation régulière. Veillez donc à prendre le temps de votre emploi du temps au moins une fois par mois pour vérifier son câblage interne. Tout ce que vous avez à faire est de déconnecter l’hoverboard, de l’ouvrir et de vérifier si le câblage est propre et bien serré. Sinon, resserrez le câblage et, si vous remarquez un autre dommage, consultez un mécanicien spécialisé ou contactez l’assistance client pour corriger le problème !

3 – Bien effectuer le chargement de la batterie

Avant de partir vous promener avec votre hoverboard, assurez-vous que la batterie est complètement chargée, surtout si vous devez vous déplacer sur une certaine distance. Cela vous évitera non seulement de tomber en panne, mais aussi car, avec une batterie pleine, vous pouvez tirer pleinement parti de sa vitesse et de sa portée. Il faut à peine une heure ou deux pour charger votre hoverboard. De plus, ne laissez pas la batterie se décharger complètement. Il est également important de garder la batterie propre. Par conséquent, dès que votre hoverboard est complètement chargé, débranchez et retirez la batterie pour vérifier qu’elle n’est pas endommagée, brûlée ou sale. Nettoyez la batterie avec un chiffon sec si vous voyez que la batterie est sale, puis remettez-la à son emplacement.

Hoverboard

4 – Contrôler les pédales

Vous pouvez avoir parfois le sentiment que votre hoverboard bouge de trop et que vous avez du mal à le contrôler avec les pédales. C’est probablement parce qu’il y a du jeu qui s’est installé, et que les pédales ne sont plus aussi bien fixées Par conséquent, sans plus tarder, vérifiez-les et resserrez-les si c’est le cas. Dans le sens contraire, si vous ne voulez pas qu’ils soient trop serrés pour piloter, alors testez la planche jusqu’à ce que vous soyez sûr que les pédales et les freins fonctionnent à nouveau correctement.

5 – Ne pas se déplacer sur des terrains en trop mauvais état

Il peut être tentant de se déplacer en hoverboard sur des sentiers de randonnée en terre. Même si certains modèles d’hoverboard ont des roues plus robustes, ces planches ne sont pas adaptées à des terrains en trop mauvais état. En effet, il pourrait y avoir des détériorations de votre hoverboard, au niveau de l’électronique, de la batterie ou encore des pneus.

6 – Bien ranger son hoverboard chez soi

Cela paraît une évidence, mais beaucoup de personnes ne font pas les bons gestes lorsque l’hoverboard ne sert pas et qu’il est à la maison. Il faut bien entendu l’éteindre pour éviter que la batterie ne se décharge, vous éviterez ainsi des cycles de charge et de décharge qui au bout d’un bon moment feront une grande différence pour la durée de vie de votre hoverboard. Si celui-ci est rangé de manière correcte, cela évitera des dommages potentiels : par exemple, si vous laissez trainer votre hoverboard dans un endroit de passage, quelqu’un pourra buter dedans et endommager l’hoverboard. Nous vous conseillons de ranger votre hoverboard dans un endroit sur et où il n’y a pas trop d’humidité (qui pourrait endommager la batterie et le circuit électronique), dans un placard par exemple.

Hoverboard

7 – Éviter une utilisation trop intensive

Il est très agréable de se déplacer en hoverboard, ce qui explique le succès de ce nouveau mode de transport. Il n’est néanmoins pas conseillé de l’utiliser en permanence. Prenons un exemple simple : lorsque vous téléphonez ou que vous utilisez votre smartphone de façon intensive, vous sentez que la batterie de votre appareil chauffe. Il en va de même pour votre hoverboard. Après son utilisation, laissez passer un peu de temps avant de le recharger. Idem, une fois qu’il est chargé, attendez quelques minutes avant de sortir avec. Vous prolongerez ainsi de manière efficace la durée de vie de votre hoverboard préféré !

8 – Faire appel à un spécialiste en cas de souci majeur

Vous n’êtes pas un spécialiste de la réparation de l’hoverboard. Si vous vous voyez que quelque chose ne fonctionne pas et n’est pas normal, ne tentez pas par vous-même de faire la réparation. Vous pourriez encore plus endommager l’hoverboard et même avoir quelques risques si vous touchez trop à la batterie par exemple. Il a existé certains cas où la batterie a explosé lorsque les utilisateurs ont fait des choses qui n’étaient pas bonnes. Donc faites attention !

Ainsi s’achève notre guide des bonnes pratiques pour l’entretien de votre hoverboard. Avec ces conseils, vous devriez pouvoir donner une longue vie à votre hoverboard !

Related Posts

  • 68
    Les questions actuelles du réchauffement climatique posent la question de repenser la mobilité des individus. Déplacements plus propres, avec moins d’émissions de gaz à effet de serre, telle sont les nouvelles contraintes des nouveaux moyens de transport, notamment en ville. Au cours de ces dernières années, vous avez sans doute…
    Tags: hoverboard, l
  • 65
    Le sujet du réchauffement climatique a pour conséquence positive de développer les moyens de transport alternatifs, à propulsion autre qu’avec l’utilisation d’une énergie fossile. Ce qui a pour conséquence de développer des marchés économiques autour de ces innovations. C’est ce qui se produit aujourd’hui avec l’hoverboard. Cette planche roulant sur…
    Tags: hoverboard, l
  • 52
    Qui n’a jamais rêvé de jouer dans le film « Retour vers le Futur » avec Marty McFly et Emmett Brown ? Se déplacer dans la rue avec la célèbre DeLorean ou les planches de skate-board volant ! Mais aujourd’hui, c’est possible avec les planches de type hoverboard ! Les progrès des nouvelles technologies ont…
    Tags: hoverboard, l
  • 41
    Quand la batterie du vélo électrique commence à fatiguer, elle devient de moins en moins performante et de moins en moins autonome jusqu’à être totalement hors-service. Avant d’atteindre ce stade de non-retour, vous pouvez reconditionner votre batterie. Comment cela marche et en quoi cela consiste exactement ? En quoi cela consiste ?…
    Tags: batterie, l, ne
  • 39
    La batterie est un composant essentiel du vélo à assistance électrique. C’est elle qui fournit l’assistance et sans elle, il reste possible d’avancer, mais le pédalage devient alors plus difficile à cause du poids du vélo. Il convient donc d’en prendre soin et cela implique son rechargement correct. Comment faut-il…
    Tags: batterie, l

Related posts

Leave a Comment