VTT électrique : une compétition nationale pour bientôt

Le vélo électrique sur le plan légal

Cette année se déroulera le tout premier Open de France de VTT électrique. C’est l’association Horizon 3000 qui a pris l’initiative et a planifié l’évènement pour le 15 octobre prochain. Pour assister à cette première édition, rendez-vous à Tence et Saint-Jeures à la date donnée entre 8h30 à 18 heures.

Le VTT à assistance électrique

C’est l’équivalent électrique de notre vélo tout terrain classique. En tant que tel, il est beaucoup plus puissant et polyvalent que le VAE habituel. Ces derniers mois, les ventes ont tellement explosé que Cyril Bayle a décidé de créer cet évènement. L’homme est éducateur sportif au Mont Joyeux et est un grand adepte de sports mécaniques. Instaurer une telle discipline est donc pour lui un vrai challenge.

VTT-electrique-une-competition-nationale-pour-bientot

La compétition

La compétition se déroulera sur les chemins entourant le Mont Joyeux avec un total de trois spéciales de prévu. Pour que chaque vététiste ait ses chances de gagner, différentes catégories seront instaurées. Le principal critère pour différencier les catégories reste bien sûr la puissance de la batterie. On distingue alors :

  • la catégorie Elite
  • la catégorie nationale

On les subdivisera ensuite en fonction de leur sexe et de leur âge.

VTT-electrique-une-competition-nationale-pour-bientot

Pour participer à cet évènement, les vététistes ont jusqu’au 1er octobre pour s’inscrire sur le site d’Horizon Team Aventure. Et pour ravir les spectateurs, un village d’exposants sera érigé sur place. Les stands présents présenteront les dernières nouveautés en matière de vélos à assistance électrique ainsi que des démonstrations de VTT Trial.

 

A lire aussi

Leave a Comment

*

code