Vélo électrique Velair Rock pour un trajet jusqu’à 60 km par charge

velo-electrique

Amateurs de cyclisme et de randonnées en vélo de tous âges, n’avez-vous jamais rêvé d’avoir un vélo capable de vous emmener où vous voudrez sans devoir pédaler sur tout le trajet ? Votre souhait est désormais exaucé avec ce nouveau modèle de VTT qui fonctionne à partir d’un système électrique. Il s’agit d’une création de la maison de sport Velair et dotée d’un moteur électrique de 250 W.

La société de fabrication d’accessoires et d’appareils de sport Velair s’est penchée depuis ces dernières années sur la conception de skateboard et de gyropodes dotés d’un système électrique. Cette fois-ci, elle s’est intéressée au vélo.

Une initiative en faveur de l’environnement

Le leader de la société Velair, David Dhéry a eu dans l’idée d’œuvrer pour la protection de l’environnement. Pour ce faire, il rassemble ses ingénieurs afin de concevoir de nouveaux moyens de transport n’ayant pas recours à l’essence ou au diesel.

Dans la même optique, il veut révolutionner les déplacements en proposant des véhicules dotés d’une ou de deux roues seulement, en abandonnant le secteur des quatre roues pour la voiture.

velo-electrique

Des créations insolites

Grâce à son équipe, David Dhéry réussit à plusieurs reprises à bluffer son public. Sa première création insolite est le Board à deux roues appelé quelquefois Hoverboard. Ses spécialistes créent également le gyropode doté d’une seule roue et que l’on appelle le One.

Plusieurs modèles de vélos électriques proviennent également de cette société. Il s’agit essentiellement de modèles tous terrains. Parmi les plus célèbres se trouvent le Batbike et la dernière recrue dans cette catégorie d’articles, le Rock.

Les caractéristiques du VTT Velair Rock

Le VTT Velair Rock se distingue par son caractère pliable. Il est doté d’un dérailleur Shimano 6, de pneus de marque Kenda de 26 pouces, d’un cadre en aluminium et d’un poids total de 22 kg. Il est équipé d’un moteur électrique doté d’une batterie de 250 W pouvant être rechargée complètement en trois à quatre heures. Celle-ci dispose d’une autonomie permettant de rouler sur 30 à 60 km selon son utilisation. Elle peut générer une vitesse pouvant aller jusqu’à 25 km/h.

Ce modèle de vélo électrique sera bientôt opérationnel et participera à la prochaine édition du JT High Tech.

A lire aussi

Leave a Comment

*

code