Vélo électrique : un bon moyen pour voyager ?

Malgré une prime d’Etat non reconduite, le vélo à assistance électrique figure aujourd’hui parmi les meilleurs moyens de locomotion auprès des randonneurs. Il permet d’aller vite et d’aller plus loin sans s’épuiser. Avant d’investir, voici quelques points que vous devez savoir le concernant …

Un assistant à votre disposition

Contrairement à la bicyclette classique, le vélo électrique est pourvu d’une assistance. Cette dernière s’enclenche automatiquement dès que vous vous mettez à pédaler et s’arrête quand vous arrêtez de pédaler.

Cela signifie que tout au long du parcours, vous bénéficierez de son aide ce qui réduit les efforts à fournir. Une petite précision toutefois, si vous roulez au-delà des 25 km/h, l’assistance s’arrête.

Velo electrique

Plus loin vous irez

Le vélo électrique vous permettra de parcourir une distance de 40 à 60 km par jour. Vous pourrez aussi prendre des dénivelées et des montées plus facilement. C’est un bon équipement pour participer aux randonnées cyclistes en groupe sans freiner les autres.

La qualité s’impose

Le prix des VAE est très varié sur le marché. Il est conseillé d’opter pour un modèle de qualité si on veut bénéficier de tous les avantages qu’il propose. Les principaux critères à prendre en compte sont l’autonomie de la batterie, le poids du vélo et la qualité des éléments qui le composent.

Aussi, pour une recharge aisée, préférez un modèle doté d’une batterie amovible. En cas de batterie déchargée, vous pourrez le recharger rapidement.

 

A lire aussi

Leave a Comment

*

code