Vélo-camping : quels matériels emporter ?

camping vélo

Le camping tout en faisant une randonnée à vélo est de plus en plus tendance. D’ailleurs, le vélo a tout son intérêt, car c’est le meilleur moyen de transport pour sillonner les sentiers en plein milieu de la forêt. En plus de profiter des plaisirs du camping, c’est l’occasion de pratiquer un peu de sport. Cependant, il faut avoir les matériels nécessaires pour un minimum de confort et faire face aux imprévus.

 

De quoi a-t-on besoin  pour le camping ?

camping vélo

En premier lieu, il faut emporter le matériel de couchage, qui comprend la tente, le tapis de sol, l’oreiller et la couverture. Les kits pliables sont à privilégier pour leur facilité de transport. Ensuite, il ne faut pas oublier le minimum pour faire à manger : cela va des ustensiles de cuisine, des couverts à la nourriture en conserve ou sous forme de produits secs. Pour cuire ou réchauffer, vous aurez besoin d’un petit réchaud. Ensuite, il faudra se munir de quelques vêtements, en général des habits légers, quitte à en amener plusieurs. Cela vous permet de les enlever petit à petit au cas où il fait chaud sur le lieu du camping. Choisissez des vêtements qui puissent recouvrir pieds et bras, sans oublier le bonnet ou le chapeau. Par ailleurs, vous pourrez avoir besoin de certains outils, comme la trousse de secours, le kit pour la toilette, la lampe de poche et les produits antimoustisque.

Équiper le vélo

Les matériels nécessaires pour le vélo ne doivent pas être négligés, afin d’éviter d’être pris au dépourvu en cas de mauvaise surprise. Commencez par la sacoche à vélo, spécialement conçue pour les cyclistes, qui se fixe facilement sur la bicyclette (sur les roues ou les porte-bagages). Vous aurez également besoin de certaines pièces de rechange, notamment des clés, des tournevis, une pompe et une chambre à air en cas de crevaison. Si vous avez une remorque à vélo, vous pourrez l’accrocher à l’arrière et transporter facilement tous les matériels, notamment si vous emportez beaucoup de bagages. Si vous avez un vélo électrique , n’oubliez pas la batterie.

En famille ou en couple, le camping à vélo est belle une occasion de profiter de la nature.

 

A lire aussi

Leave a Comment

*

code