VAE : une nouvelle aide promise pour 2018

VAE : une nouvelle aide promise pour 2018

Alors que la prime pour l’achat d’un vélo électrique a récemment été supprimée du projet de loi de finances, la ministre des transports a déclaré que dès l’année prochaine, un nouveau dispositif d’aide sera lancé.

 

Un nouveau dispositif de soutien sera imaginé

 

D’après les dires d’Elisabeth Borne, ministre des transports, le nouveau dispositif qui remplacera la prime vélo est encore à imaginer. Son entrée en vigueur n’est donc pas prévu de si tôt puisque le gouvernement aura toute l’année 2018 pour y réfléchir calmement.

 

La prime vélo prendra pourtant fin dès février 2018 et le public espère qu’une autre mesure sera adoptée d’ici là.

 

Un dispositif à l’état de promesse

 

La ministre a déclaré que le gouvernement et qu’elle-même soutiennent les mobilités actives. Cela signifie que trouver un nouveau dispositif en remplacement à l’ancien ne devrait pas poser de problèmes. Elle souhaite d’ailleurs d’autres outils plus simples, mais plus efficaces soient adoptés pour 2018.

 

Pour eux, la prime d’Etat n’a pas répondu aux attentes du gouvernement. Bien sûr, elle a permis un développement rapide du marché de cycles, mais ses avantages s’arrêtent là. C’est pour cela qu’elle a été retirée du projet de loi de finances.

 

Les amateurs de cycles doivent donc patienter jusqu’en 2018 pour voir les nouvelles aides promises.

la prime pour l achat d un velo electrique

 

Ne pas casser la dynamique est important selon les associations cyclistes

 

Depuis le lancement de la prime vélo, le vélo à assistance électrique connaît une dynamique sans précédent qu’il ne faudrait pas casser à cause de l’absence d’aide.

 

Même si les craintes sont nombreuses, les associations se disent prêtes à travailler avec le gouvernement afin de trouver des dispositifs plus performants et satisfaisants à tous les niveaux. Leur seul souhait pour l’heure, c’est que les futurs outils n’imposent pas de conditions de ressources.

A lire aussi

Leave a Comment

*

code