VAE : une nouvelle aide promise pour 2018

VAE : une nouvelle aide promise pour 2018

(Mis à jour le: 3 juin 2019)
Evaluer cet article

Alors que la prime pour l’achat d’un vélo électrique a récemment été supprimée du projet de loi de finances, la ministre des transports a déclaré que dès l’année prochaine, un nouveau dispositif d’aide sera lancé.

 

Un nouveau dispositif de soutien sera imaginé

 

D’après les dires d’Elisabeth Borne, ministre des transports, le nouveau dispositif qui remplacera la prime vélo est encore à imaginer. Son entrée en vigueur n’est donc pas prévu de si tôt puisque le gouvernement aura toute l’année 2018 pour y réfléchir calmement.

 

La prime vélo prendra pourtant fin dès février 2018 et le public espère qu’une autre mesure sera adoptée d’ici là.

 

Un dispositif à l’état de promesse

 

La ministre a déclaré que le gouvernement et qu’elle-même soutiennent les mobilités actives. Cela signifie que trouver un nouveau dispositif en remplacement à l’ancien ne devrait pas poser de problèmes. Elle souhaite d’ailleurs d’autres outils plus simples, mais plus efficaces soient adoptés pour 2018.

 

Pour eux, la prime d’Etat n’a pas répondu aux attentes du gouvernement. Bien sûr, elle a permis un développement rapide du marché de cycles, mais ses avantages s’arrêtent là. C’est pour cela qu’elle a été retirée du projet de loi de finances.

 

Les amateurs de cycles doivent donc patienter jusqu’en 2018 pour voir les nouvelles aides promises.

la prime pour l achat d un velo electrique

 

Ne pas casser la dynamique est important selon les associations cyclistes

 

Depuis le lancement de la prime vélo, le vélo à assistance électrique connaît une dynamique sans précédent qu’il ne faudrait pas casser à cause de l’absence d’aide.

 

Même si les craintes sont nombreuses, les associations se disent prêtes à travailler avec le gouvernement afin de trouver des dispositifs plus performants et satisfaisants à tous les niveaux. Leur seul souhait pour l’heure, c’est que les futurs outils n’imposent pas de conditions de ressources.

Related Posts

  • 64
    La prime d’Etat pour l’achat d’un vélo électrique n’a pas été reconduite en 2018 au grand dam des marchands de cycles et de ceux qui ont trop attendu pour investir. Elle n’a pas été supprimée définitivement, mais elle sera désormais limitée à certaines personnes. Qui pourront en bénéficier à compter…
    Tags: a, d, l, prime, ne, gouvernement, qu, vélo, électrique
  • 54
    Vous souhaitez emporter votre vélo électrique avec vous en vacances, mais vous vous demandez comment cela serait-il faisable ? Et bien sachez que vous n’êtes ni le premier, ni le dernier à faire face à pareille situation. Votre avantage : les autres avant vous ont trouvé les solutions adéquates donc il vous…
    Tags: vélo, l, d, ne, plus
  • 53
    Lancée en février dernier et prévue jusqu’au 31 janvier 2018, la prime vélo instaurée par l’Etat a permis à de nombreux consommateurs d’acheter un vélo à assistance électrique. Le gouvernement en place a toutefois annoncée qu’elle ne sera pas reconduite et qu’elle a, d’ores et déjà, été supprimée du projet…
    Tags: l, d, a, vélo, prime, ne, électrique, qu
  • 53
    Le gouvernement est revenu sur sa décision de supprimer la prime de 200 € pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique comme il l’a annoncé en septembre 2017. En effet, au mois de novembre, il a déposé un nouvel amendement pour le restaurer avec une révision à la baisse de…
    Tags: d, prime, vélo, ne, l, a, électrique, aide, qu
  • 53
    Le VTT électrique ou VTTAE est la version tout terrain du vélo électrique. En tant que tel, il est parfois plus performant que le modèle classique, sans forcément être plus puissant en termes de vitesse. C’est justement ce que la Fédération française du cyclisme (FFC) tient à rappeler puisqu’il semblerait…
    Tags: l, d, électrique, a, vélo, plus, qu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *