Vae : LE moyen de transport à adopter pour se rendre au boulot

Une prime de 200 euros pour les acheteurs de vélos électriques

Depuis que le vélo électrique est apparu dans nos vies, il prend de plus en plus de place jusqu’à remplacer la voiture. Si les étudiants l’ont déjà adopté sur le campus ou pour se rendre à l’université, les travailleurs ont également intérêt à s’y mettre et pour cause : il est rapide, échappe facilement aux embouteillages et maintient en forme.

Adopté par les grandes entreprises

Récemment, le vélo électrique a fait son entrée sur le campus SQY Park de la banque verte. Cette initiative a été adoptée pour que les salariés puissent se déplacer facilement sur les 11 hectares de l’établissement et pour qu’ils aient un moyen de locomotion pour faire leurs autres courses. Le petit bémol c’était que les vélos n’étaient disponibles qu’entre 11 h 30 à 15 heures. Pour remédier à cela, les responsables du site ont accepté que les usagers les ramènent chez eux.

Boulot et vélo électrique font bon ménage

Pour bénéficier de ce service, les utilisateurs doivent payer 5€/jour/vélo ce qui est assez modeste par rapport à tous les avantages qu’offre ce deux-roues. Le service de location a également été facilité puisque sitôt le paiement effectué, les usagers repartent avec un vélo bien chargé. Le prestataire veille à charger les batteries des vélos dès que les usagers les ramènent pour que les autres puissent y accéder immédiatement après. En cas de pépin en route, un numéro vert est mis à la disposition des cyclistes pour contacter le prestataire.

Les avantages pour les entreprises

Pour les entreprises, le vélo à assistance électrique est un moyen :

  • pour gagner du temps puisque les salariés se déplacent plus vite sur leur site
  • pour garder des salariés en bonne santé : l’usage du vélo au quotidien ou plusieurs fois par semaine leur font faire du sport pour rester dynamique et en bonne santé
  • pour avoir des travailleurs toujours à l’heure : puisque ce deux-roues peut rouler sur les pistes cyclables et peut se faufiler facilement entre les véhicules, il est rarement retenu par les embouteillages

De nombreux salariés ont déjà choisi le Vae comme moyen de transport et désormais, il n’est plus rare de trouver des hommes en costume cravate ou des femmes en robe et costume en selle. Normal, ils se rendent tous au bureau.

La météo, son principal adversaire

Si la pratique du vélo est fortement recommandée pour aller au boulot, la météo reste l’ennemi n°1 du deux-roues. En effet, combien même on aimerait l’utiliser tous les jours, le mauvais temps n’est pas souvent de cet avis. Il est vrai qu’arriver au bureau entièrement trempé par la pluie ou frigorifié par le froid ne sont pas idéal d’où l’intérêt quand même de prendre la voiture en fonction des caprices du temps.

L’important pour les travailleurs n’est pas de choisir entre le Vae et la voiture, mais de pouvoir choisir entre les deux quand ils le souhaitent. Une réservation rapide leur donnera accès à un vélo donc pas forcément besoin d’en acheter.

 

A lire aussi

2 Thoughts to “Vae : LE moyen de transport à adopter pour se rendre au boulot”

  1. […] moins d’efforts tout en préservant la nature, gardant la forme et mettant des sous de côté. Le vélo électrique est donc le moyen de transport must-have de ce siècle surtout que l’État fait un geste non négligeable qui est d’offrir une […]

  2. […] la trottinette, mais aujourd’hui, elle n’est plus uniquement réservée aux enfants. On a les modèles électriques qui peuvent être utilisés par les adultes pour comme moyen de transport. Ils sont dotés d’un moteur fonctionnant avec une batterie. Vu leur performance et leur côté […]

Leave a Comment

*

code