Un vélo adapté pour les handicapés

Un vélo adapté pour les handicapés

Les personnes handicapées peuvent désormais réaliser un de leurs rêves : rouler à vélo et vivre pleinement la sensation de liberté et de plénitude que ce deux-roues offre. Il existe deux méthodes pour cela …

Le guidon HCP

Il s’agit d’un équipement qui permet au vélo de pousser un fauteuil roulant. Son utilisation permet d’emmener en balade les personnes ne pouvant rouler seules à vélo. Sur le vélo, ce guidon va remplacer le guidon classique tandis que les roues du fauteuil serviront de roues avant.

Le guidon HCP peut être utilisé avec une bicyclette traditionnelle ou avec un vélo à assistance électrique. Avec le Vae, le cycliste n’aura pas trop d’efforts à fournir puisque l’assistance du deux-roues l’aidera à pousser la personne en fauteuil roulant.

Un vélo adapté pour les handicapés

Les roues stabilisatrices

Grâce à des roues stabilisatrices, les personnes souffrant d’un handicap mental ou même physique peuvent faire du vélo en toute sécurité et en toute autonomie. Il suffit d’installer les roues de chaque côté de la roue arrière et de se lancer. Elles sont idéales pour les personnes ne pouvant pas garder leur équilibre. Ces roues sont également utilisées en rééducation.

Leurs ressorts qui servent d’amortisseurs, donnera un plus grand confort au cycliste puisqu’ils absorbent les chocs et les déformations de la route.

Autre avantage : vous n’aurez pas besoin d’acheter un nouveau vélo à votre proche handicapé puisque les roues peuvent être fixées rapidement sur n’importe quel modèle et pourront être retirées lorsqu’une personne valide voudra l’utiliser.

A lire aussi

Leave a Comment

*

code