Un casque de vélo « smart » by Volvo

Les cyclistes sont souvent victimes d’accidents de la route et ce, pour différentes raisons. Ils disposent, certes, d’équipements de protection pour se protéger en cas d’éventuels accidents, mais pour Volvo, le concept est de prévenir ces accidents. Pour ce faire, la marque a créé un casque de vélo intelligent ou « smart ».


Le casque « smart »

Contrairement aux casques classiques, le casque « smart » aura son vocabulaire bien à lui pour parler aux voitures. Il permet également à ces dernières d’établir le contact facilement et d’ainsi localiser facilement un cycliste sur la route. Ce casque se branche au smartphone via bluetooth d’où ses capacités hors normes.

Le fruit d’une collaboration

Volvo n’a pas travaillé seul sur le concept, mais s’est associé avec Ericsson et POC, le fabricant de casque suédois. Ensemble, les trois géants de la technologie ont eu l’idée de connecter le casque au bluetooth. L’équipement peut ainsi signaler votre position aux voitures de la marque Volvo qui ont dans leur fonctionnalité standard la connectivité intégrée.
Pour Klas Bendrik, vice-président de Volvo Cars, cette nouvelle technologie permet de supprimer les angles morts entre les cyclistes et les voitures. Les risques de collisions seront ainsi réduits.

A lire aussi

Leave a Comment

*

code