Se déplacer à vélo : Véli-Vélo organise une réunion publique le 27 janvier

Dans un contexte où les moyens de transport écologiques sont vivement encouragés, de plus en plus de communes s’investissent dans le lancement de projet pour favoriser ce mode de transport, notamment à travers la création de parcs à vélos ou de pistes cyclables. Par ailleurs, les organismes ou associations organisent souvent des campagnes pour promouvoir le déplacement à vélo. De même, les réunions visant à mieux faire connaître toutes les évolutions possibles pour encourager le déplacement écologique ne cessent de se multiplier. Dans ce sens, le 27 janvier prochain à 20h, une réunion publique se tiendra à Châteaubriant, sous l’initiative de l’association Véli-Vélo. D’origine castelbriantaise, cette dernière est présidée par Marie-Laure Pantecouteau. L’association a pour objet de « faire progresser le vélo à Châtreaubriant et ses alentours ».

La réunion qui aura lieu à la Maison de l’Ange a pour objectif de faire connaître toutes les possibilités en matière d’aménagement afin de favoriser la circulation à pied ou à vélo, que ce soit à Châteaubriant ou ses environs.

Une réunion d’information

Au cours de cette réunion, les organisateurs vont présenter les divers moyens d’aménager les lieux publics pour favoriser la circulation douce (déplacement à pied, à vélo…). Dans la foulée, il sera fait état de l’avancement concernant les repérages effectués par les adhérents à l’association Véli-Vélo.

Recueil d’avis

Selon les explications de la présidente de l’association, Marie-Laure Pantecouteau, les organisateurs profiteront de cette réunion pour rassembler les avis de tous ceux qui ne sont pas forcément en contact avec l’association, notamment par mail.

Ouvert à tout public, la réunion se fera 24 rue de Couéré à Châteaubriant, l’entrée étant gratuite. Les intéressés peuvent toujours contacter les organisateurs par mail (contact@veli-velo.fr) ou par téléphone au 07 68 20 72 02.

 

 

 

Related Posts

  • 49
    Le vélo est un moyen de transport économique et écologique. Néanmoins, il a ses inconvénients, comme le risque de se le faire voler lorsqu'on le gare quelque part. Nombreuses sont les personnes qui découvrent avec surprise que leur vélo n'est plus là où ils l'ont laissé. Pour les plus chanceux,…
    Tags: vélo, plus, se
  • 44
    La bicyclette est pour les enfants un simple jouet ludique. Pour les plus grands, c'est un moyen de faire de l'exercice. Pour les cyclistes professionnels, c'est un moyen de vivre leur passion et pour les grands voyageurs, c'est un moyen pratique pour se déplacer. Dans tous les cas, la sensation…
    Tags: vélo
  • 44
    Avec la montée en puissance du vélo à assistance électrique ou VAE, il convient de faire la lumière dessus pour que chacun puisse comprendre de quoi il retourne et s'il en vaut la peine. Voici les réponses que les consommateurs attendent souvent. Le vélo à assistance électrique On l'appelle souvent…
    Tags: plus, vélo, ne, faire
  • 44
    Faire une randonnée à vélo et profiter de la liberté qu'un tel voyage procure, on en rêve tous et on est tous emballé à l'idée d'en faire. Attention toutefois, il ne s'agit pas d'enfourcher sa bicyclette et de partir les mains vides à l'aventure, mais tout grand randonneur doit préparer…
    Tags: vélo, plus, ne, se
  • 40
    Marcel Queheile, connu sous le nom de Diable Rouge, est l’un des vainqueurs d’étape du Tour de France dans les premières années de la compétition. Les 183 coureurs ont traversé le village de Sauguis-Saint-Etienne, sous l’encouragement de leurs fans. Il n’a suffi quelques minutes pour que le peloton  se lance…
    Tags: a, ne, se, vélo, cette, plus

Related posts

Leave a Comment