Se déplacer à vélo : Véli-Vélo organise une réunion publique le 27 janvier

Dans un contexte où les moyens de transport écologiques sont vivement encouragés, de plus en plus de communes s’investissent dans le lancement de projet pour favoriser ce mode de transport, notamment à travers la création de parcs à vélos ou de pistes cyclables. Par ailleurs, les organismes ou associations organisent souvent des campagnes pour promouvoir le déplacement à vélo. De même, les réunions visant à mieux faire connaître toutes les évolutions possibles pour encourager le déplacement écologique ne cessent de se multiplier. Dans ce sens, le 27 janvier prochain à 20h, une réunion publique se tiendra à Châteaubriant, sous l’initiative de l’association Véli-Vélo. D’origine castelbriantaise, cette dernière est présidée par Marie-Laure Pantecouteau. L’association a pour objet de « faire progresser le vélo à Châtreaubriant et ses alentours ».

La réunion qui aura lieu à la Maison de l’Ange a pour objectif de faire connaître toutes les possibilités en matière d’aménagement afin de favoriser la circulation à pied ou à vélo, que ce soit à Châteaubriant ou ses environs.

Une réunion d’information

Au cours de cette réunion, les organisateurs vont présenter les divers moyens d’aménager les lieux publics pour favoriser la circulation douce (déplacement à pied, à vélo…). Dans la foulée, il sera fait état de l’avancement concernant les repérages effectués par les adhérents à l’association Véli-Vélo.

Recueil d’avis

Selon les explications de la présidente de l’association, Marie-Laure Pantecouteau, les organisateurs profiteront de cette réunion pour rassembler les avis de tous ceux qui ne sont pas forcément en contact avec l’association, notamment par mail.

Ouvert à tout public, la réunion se fera 24 rue de Couéré à Châteaubriant, l’entrée étant gratuite. Les intéressés peuvent toujours contacter les organisateurs par mail (contact@veli-velo.fr) ou par téléphone au 07 68 20 72 02.

 

 

 

A lire aussi

Leave a Comment

*

code