Quand le vélo électrique copie la voiture de sport

Le vélo électrique ou vélo à assistance électrique est un vélo doté d’un moteur. Ce moteur permet au cycliste de fournir moins d’efforts pendant le circuit tout en profitant pleinement des avantages que le vélo procure sur notre santé. De nos jours, on retrouve déjà de nombreux modèles de vélos électriques sur le marché, mais les nouveaux modèles ne cessent d’affluer comme c’est le cas de celui imaginé par Kasper Jensen.

Un vélo design, mais opérationnel

Le vélo électrique de nos jours ne se veut plus être seulement  opérationnel, mais il se doit d’être à la fois design. C’est ce qui le rapproche de la voiture de sport qui est à la fois agréable au regard et à l’utilisation. Le modèle que nous propose le Danois Kasper Jensen affiche alors une carrure agressive et d’un cadre monocoque. Il est équipé d’un moteur électrique de petite taille intégré et d’un petit écran tactile situé au-dessous du guidon. Cet écran fait office de tableau de bord et fournit maintes fonctionnalités. Il permet par exemple de voir le niveau de charge de la batterie, l’heure et les données de localisation GPS. Il est doté d’une série de LEDs à l’arrière. Ces LEDs font office de feux-arrières.

Un vélo pour le futur

Ce modèle n’est jusqu’ici qu’un concept puisque sa concrétisation n’est pas encore à l’ordre du jour. Toutefois, on l’attend d’un jour ou l’autre et remplacera peut-être les VAE d’aujourd’hui ?

A lire aussi

Leave a Comment

*

code