Prime-VAE-le-projet-a-capote

Prime VAE : le projet a capoté ?

(Mis à jour le: 7 juin 2019)
Prime VAE : le projet a capoté ?
4 (80%) 3 vote[s]

Dans le cadre de son plan Oxygène, Gérard Collomb a promis d’octroyer une subvention de 250 euros à tous ceux qui achèteraient un vélo à assistance électrique. L’objectif était d’inciter les gens à utiliser un VAE au quotidien afin d’instaurer le transport doux. L’invitation n’est pas tombée dans l’oreille de sourds puisque suite à cette annonce, les ventes ont augmenté. Le seul souci c’est que la subvention promise n’est plus d’actualités.

Le projet abandonné

Suite aux questions, la réponse donnée par la métropole a été très simple « la subvention a été abandonnée ». Aucune explication n’est venue éclaircir les esprits même si à l’origine, la prime d’Etat devait durer du 19 février 2017 au 31 janvier 2018.

Prime-VAE-le-projet-a-capote

Qu’est-ce qui s’est passé et où est passé ladite prime ?

Personne ne le sait surtout que prime, il y a bien eu. En effet, suite à cette annonce, des subventions ont bien été accordées. Le montant différait d’une ville à une autre, mais de ce que l’on sait c’est que Lyon a été la plus généreuse. Aujourd’hui, elle figure parmi celles qui ont arrêté le projet ce qui n’est pas le cas de Bordeaux qui l’a maintenu à 300 euros.

Et pour 2018 ?

Aucune mesure ne semble avoir été prise jusqu’ici pour l’année 2018 et d’ailleurs, la subvention est toujours d’actualités sur la page internet du plan Oxygène. La métropole ne l’a pas encore mis à jour malgré l’arrêt du projet. Ce que les amateurs de vélos électriques espèrent c’est que David Kimelfeld, celui qui a remplacé Gérard Collomb s’en souviendra rapidement.

 

Related Posts

  • 61
    Depuis quelques années, la bicyclette que l'on surnomme la petite reine est de retour dans la circulation urbaine, mais pas encore assez au goût des dirigeants et des écologistes. À l'heure où la protection de l'environnement et la réduction des charges personnelles s'imposent, le vélo représente donc la solution qui…
    Tags: subvention, l, d, vae, cette
  • 59
    Les activités physiques sont essentielles pour garder la forme et avoir une bonne santé. Malheureusement, avec le travail et les études, on ne dispose pas d’assez de temps pour faire du sport au quotidien. Si certains essaient tant bien que mal de coupler vie professionnelle, vie privée et vie sportive,…
    Tags: l, plus, d, ne, s, vae
  • 59
    La prime d’Etat pour l’achat d’un vélo électrique n’a pas été reconduite en 2018 au grand dam des marchands de cycles et de ceux qui ont trop attendu pour investir. Elle n’a pas été supprimée définitivement, mais elle sera désormais limitée à certaines personnes. Qui pourront en bénéficier à compter…
    Tags: a, d, l, prime, cette, ne, ont
  • 53
    A l’origine, la métropole a annoncé que jusqu’en 2020, une prime de 250 euros sera attribuée à ceux qui achètent un vélo à assistance électrique. Depuis février 2017, la subvention a bien été accordée, mais d’un montant de 200 euros seulement. Depuis peu, aucune aide n’est plus du tout octroyée…
    Tags: a, prime, euros, subvention, métropole, cette, l, projet, ne, bien
  • 53
    Lancée en février dernier et prévue jusqu’au 31 janvier 2018, la prime vélo instaurée par l’Etat a permis à de nombreux consommateurs d’acheter un vélo à assistance électrique. Le gouvernement en place a toutefois annoncée qu’elle ne sera pas reconduite et qu’elle a, d’ores et déjà, été supprimée du projet…
    Tags: l, d, a, prime, ne, subvention, cette

2 Replies to “Prime VAE : le projet a capoté ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *