Pourquoi devriez-vous vous mettre au vélo électrique ?

(Mis à jour le: 1 juin 2019)
Evaluer cet article

Vous vous intéressez au VAE, mais n’êtes pas convaincu d’un tel investissement ? Voici quelques bonnes raisons qui pourraient vous décider …

– Dites adieu aux embouteillages puisque le vélo électrique se faufile facilement entre les voitures

– Plus de problèmes de parking puisque ces véhicules ne prennent que très peu de place et comme ils sont peu utilisés, il est toujours facile de trouver un emplacement de libre

– Les courts trajets seront reliés facilement grâce à lui

– Les pistes cyclables sont de plus en plus nombreux et font même l’objet d’améliorations

– La possibilité de bénéficier d’une prime d’Etat, plafonnée à 200 euros, si vous achetez avant janvier 2018. Le dispositif n’a effectivement pas été reconduit

– L’autonomie des batteries peut aller de 70 à 120 km/h et sur certains modèles, la recharge se fait en pédalant

Velo electrique

– Quand la batterie est pleine, même le poids d’environ 3kg du vélo paraît léger. Il faut donc s’assurer qu’elle soit pleine avant de partir sur une longue distance

– Ils peuvent rouler jusqu’à 25 km/h avec assistance. Au-delà de cette vitesse, l’assistance s’arrête automatiquement

– Ils proposent plusieurs niveaux d’assistance selon l’intensité du pédalage qu’on veut. Pour le programmer, il suffit d’aller sur le tableau de bord situé au niveau du guidon

– Rouler à vélo électrique, que ce soit en début ou en fin journée permet d’évacuer le stress

– Le VAE est un moyen de transport écologique

– Il permet de faire du sport en douceur, puisque notre corps continue à pédaler avec des efforts moindres toutefois

Related Posts

  • 95
    Malgré une prime d’Etat non reconduite, le vélo à assistance électrique figure aujourd’hui parmi les meilleurs moyens de locomotion auprès des randonneurs. Il permet d’aller vite et d’aller plus loin sans s’épuiser. Avant d’investir, voici quelques points que vous devez savoir le concernant ... Un assistant à votre disposition Contrairement…
    Tags: d, vélo, s, électrique, batterie, assistance, plus, l, aller, electrique
  • 95
    La batterie est un composant essentiel du vélo à assistance électrique. C’est elle qui fournit l’assistance et sans elle, il reste possible d’avancer, mais le pédalage devient alors plus difficile à cause du poids du vélo. Il convient donc d’en prendre soin et cela implique son rechargement correct. Comment faut-il…
    Tags: batterie, d, vélo, l, electrique
  • 95
    Le vélo à assistance électrique existe depuis de nombreuses années, mais ce n’est que récemment qu’il commence à avoir du succès. Certains marchands de cycles se sont même spécialisés dans ce deux-roues et ont fini par délaisser la petite reine classique. De un à cent VAE vendus Alors qu’en 2006,…
    Tags: plus, d, se, l, vélo, électrique, qu, vae, puisque, batterie
  • 94
    La nouvelle est désormais officielle : la prime pour l’achat d’un VAE prendra fin le 31 janvier 2018. Cela laisse encore du temps pour en acheter, mais vous ne pouvez plus vous permettre un temps de réflexion trop long. Pour vous décider sans trop vous mettre la pression, voici les…
    Tags: l, vélo, plus, d, vae, batterie, se, electrique
  • 94
    Qu’on se passe le mot : le vélo à assistance électrique permet de faire du sport. Il est certes équipé d’une batterie qui assiste le cycliste, mais le pédalage reste indispensable pour le faire avancer. Le VAE Il s’agit d’une bicyclette sur laquelle on a installé une batterie. On en trouve actuellement…
    Tags: l, d, plus, vélo, assistance, électrique, vae, batterie, electrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *