Pourquoi choisir des vélos à assistance électrique ?

vae

Aujourd’hui, les amateurs du vélo peuvent trouver dans les magasins un large choix des fameux VAE ou vélos à assistance électrique. Ce type de deux-roues permet de pédaler sur les pistes cyclables sans faire trop d’efforts. Ce sont des produits d’un tout autre genre qui sont disponibles en divers modèles.

Vitesse maximale

Le VAE a la particularité d’atteindre une vitesse de 25km/h, en fonction de la vitesse choisie et dispose d’une autonomie de batterie allant jusqu’à 140km. Bien évidemment, pour atteindre cette distance, il faudra recharger la batterie au maximum, outre le fait que la puissance choisie joue sur cette autonomie. Certaines versions sont en effet dotées d’un effet  turbo. Le vélo ne pèse pas plus d’une vingtaine de kg et le mode de rechargement de la batterie est tout à fait classique. Cet engin a fait sensation à la foire de la Filitosa.

 

Les VAE rendent la pratique du vélo beaucoup plus simple, notamment pour les gens qui redoutent l’utilisation de deux-roues sur les pistes insulaires. Ils sont économiques, même si leur acquisition est plus élevée que pour celle d’un vélo classique (entre   800 et 1800 euros). Mais l’amortissement dans l’investissement de ce produit est très rapide, notamment si on l’utilise souvent.  Il  n’y a pas besoin de dépenser beaucoup en réparation, contrairement aux voitures par exemple. Bien que le VAE permette de se déplacer sans beaucoup d’efforts, c’est un moyen de pratiquer du sport. Il convient à la fois pour les personnes âgées et ceux qui souhaitent faire des exercices sans trop forcer.

A lire aussi

Leave a Comment

*

code