Paris : des scooters électriques Bosch mis à la disposition des habitants

Cityscoot a été la première start-up à mettre des scooters électriques en location auprès des Parisiens. Un an après son ouverture, Bosch décide de s’implanter sur le marché en mettant 600 véhicules à la disposition des habitants dès cet été. Les deux-roues seront loués à la minute sans besoin d’abonnement.

600 véhicules de lancement

Bosch a déjà une solide expérience en matière de scooters électriques et d’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’il en propose en libre-service. En effet, l’année dernière, il s’est implanté à Berlin où ses véhicules connaissent déjà une bonne réputation auprès des habitants. Sûr de ce constat, il décide de s’implanter sur le marché français en commençant par la ville lumière, Paris.

Pour combler l’avancée que Cityscoot a prise en un an, Bosch décide de proposer, dès le lancement, un total de 600 scooters électriques. Ces derniers se démarqueront de la circulation urbaine grâce à leurs couleurs noires et vertes ainsi que leur logo Coup. Du côté de Cityscoot, la start-up compte déjà près de 1 000 véhicules dans sa flotte et projette de l’augmenter à 2 500 d’ici 2018. Rappelons que les scooters Cityscoot sont de couleur blanche et bleue.

L’offre proprement dite

Paris : des scooters électriques Bosch mis à la disposition des habitants

C’est effectivement sous le logo Coup que le groupe allemand va mettre ses scooters électriques en libre-service. La location ne nécessite aucune forme d’abonnement. Les intéressés auront à leur disposition une appli sur smartphone pour effectuer la réservation et le paiement. Cette application permet à l’équipe de Coup de repérer les véhicules loués.

Côté tarif, le scooter sera loué à 4 euros pour les premières trente minutes. Au-delà de cette durée, l’utilisateur devra débourser 1 euro de plus pour chaque tranche de dix minutes.

Pour chaque location, Coup fourni avec le scooter, un casque et une charlotte que l’utilisateur devra porter sous le casque. Le groupe se charge également de recharger la batterie des scooters.

Bosch, un habitué du marché français

Mettre des scooters électriques en location est une toute nouvelle activité pour Bosch qui est surtout spécialisé dans les voitures. D’ailleurs, la conception même de ce type de deux-roues est toute récente pour la marque. Pour les fabriquer, Bosch – et Coup – travaille avec l’entreprise taïwanaise Gogoro. Les véhicules édités sont plus petits que ceux de Cityscoot, mais plus maniables en ville.

Rappelons que le groupe allemand est présente en France depuis 1930, y emploie plus de 7 700 salariés sur 22 sites. En 2016, ses activités dans l’Hexagone lui ont rapporté plus de trois milliards d’euros de chiffre d’affaires.

L’essor des scooters électriques coïncide avec son souhait de réduire la part de voitures dans son chiffre d’affaires. Il faut savoir que Bosch n’est plus seulement un équipementier automobile puisqu’il propose aussi des vélos électriques et désormais des scooters électriques.

A lire aussi

Leave a Comment

*

code