Parc Naturel Régional du Haut Languedoc : des vélos électriques à la disposition des cyclistes

Parc Naturel Régional du Haut Languedoc : des vélos électriques à la disposition des cyclistes

Pour promouvoir l’usage du vélo à assistance électrique et encourager les cyclistes à utiliser davantage ce deux-roues, le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc a décidé de mettre à la disposition du public quelques Vae et ce, pendant toute une semaine. Comment en bénéficier ?

Pourquoi une telle action ?

A travers cette action, le Parc souhaite faire découvrir aux cyclistes les joies que procurent le vélo électrique. Non seulement, ils verront qu’il est fort pratique notamment sur les courts trajets, mais qu’il est, en plus, écologique et économique.

Cet essai leur permettra de savoir que malgré le poids de ce véhicule, le conduire est facile étant donné qu’ils seront assistés tout au long du parcours. Ils pourront également découvrir qu’à bord d’un Vae, ils peuvent parcourir les mêmes trajets qu’ils parcourent tous les jours en voiture sans avoir à fournir trop d’efforts. Et pendant la semaine d’essai, ils sauront également que même si le vélo propose une assistance au pédalage, le pédalage reste justement une condition indispensable pour le faire avancer ce qui signifie que l’engin permet quand même de faire du sport. Le niveau d’assistance peut d’ailleurs être réglé selon les besoins de chacun.

En gros, l’objectif premier de cet évènement est de démontrer aux cyclistes les performances du vélo électrique et les encourager à en acheter ou non.

vélos électriques

Quand profiter de cette période d’essai ?

Cette période d’essai débutera le 25 juin pour se terminer le 30 juillet. Ceux qui veulent essayer doivent alors se rendre sur place et plus précisément sur la voie verte « Passa païs ».

Afin de satisfaire ceux qui viendront, les organisateurs rattachés à la gestion du parc, mettront à leur disposition, trois vélos électriques dont deux, de taille S et un de taille M.

Les intéressés auront droit, chacun à une semaine d’essai, un délai non renouvelable, mais qui leur permettront de voir toutes les facettes de ce deux-roues électrique.

Le parc se chargera de gérer les réservations donc n’oubliez pas votre pièce d’identité, un justificatif de domicile, un chèque caution de 1 000 €, une assurance responsabilité civile et un stylo pour signer la convention de prêt.

Ces documents sont nécessaires pour éviter les éventuels vols ou dommages sur les vélos empruntés. Comme le nombre de selles est assez restreint, il est conseillé de réserver à l’avance pour pouvoir utiliser rapidement l’une d’elles.

A lire aussi

Leave a Comment

*

code