Parc Naturel Régional du Haut Languedoc : des vélos électriques à la disposition des cyclistes

Parc Naturel Régional du Haut Languedoc : des vélos électriques à la disposition des cyclistes

(Mis à jour le: 31 mai 2019)

Pour promouvoir l’usage du vélo à assistance électrique et encourager les cyclistes à utiliser davantage ce deux-roues, le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc a décidé de mettre à la disposition du public quelques Vae et ce, pendant toute une semaine. Comment en bénéficier ?

Pourquoi une telle action ?

A travers cette action, le Parc souhaite faire découvrir aux cyclistes les joies que procurent le vélo électrique. Non seulement, ils verront qu’il est fort pratique notamment sur les courts trajets, mais qu’il est, en plus, écologique et économique.

Cet essai leur permettra de savoir que malgré le poids de ce véhicule, le conduire est facile étant donné qu’ils seront assistés tout au long du parcours. Ils pourront également découvrir qu’à bord d’un Vae, ils peuvent parcourir les mêmes trajets qu’ils parcourent tous les jours en voiture sans avoir à fournir trop d’efforts. Et pendant la semaine d’essai, ils sauront également que même si le vélo propose une assistance au pédalage, le pédalage reste justement une condition indispensable pour le faire avancer ce qui signifie que l’engin permet quand même de faire du sport. Le niveau d’assistance peut d’ailleurs être réglé selon les besoins de chacun.

En gros, l’objectif premier de cet évènement est de démontrer aux cyclistes les performances du vélo électrique et les encourager à en acheter ou non.

vélos électriques

Quand profiter de cette période d’essai ?

Cette période d’essai débutera le 25 juin pour se terminer le 30 juillet. Ceux qui veulent essayer doivent alors se rendre sur place et plus précisément sur la voie verte « Passa païs ».

Afin de satisfaire ceux qui viendront, les organisateurs rattachés à la gestion du parc, mettront à leur disposition, trois vélos électriques dont deux, de taille S et un de taille M.

Les intéressés auront droit, chacun à une semaine d’essai, un délai non renouvelable, mais qui leur permettront de voir toutes les facettes de ce deux-roues électrique.

Le parc se chargera de gérer les réservations donc n’oubliez pas votre pièce d’identité, un justificatif de domicile, un chèque caution de 1 000 €, une assurance responsabilité civile et un stylo pour signer la convention de prêt.

Ces documents sont nécessaires pour éviter les éventuels vols ou dommages sur les vélos empruntés. Comme le nombre de selles est assez restreint, il est conseillé de réserver à l’avance pour pouvoir utiliser rapidement l’une d’elles.

Related Posts

  • 67
    Vous avez compris : le GPS de vélo est la version du GPS pour le vélo. Il va permettre au cycliste de se rendre à un endroit précis. Comme pour les dispositifs pour les véhicules, on a une variété de modèles offrant plus ou moins de fonctionnalités. Dans ce dossier, nous…
    Tags: vélo, l, d
  • 63
    Avoir un vélo électrique à disposition ne permet pas seulement de faciliter les déplacements en évitant les embouteillages, par exemple, mais également de participer à la nouvelle campagne de lutte contre la pollution. Cependant, s’en procurer un n’est pas forcément donné à tout le monde, côté prix. Afin de faire…
    Tags: l, d, vélo, électrique
  • 58
    Quand vient l’été, nous avons hâte de porter des tenues légères, d’enfourcher notre vélo et de rouler pour sentir le vent nous balayer le visage, les cheveux et le corps. Notre seule obsession c’est de profiter du beau temps et de cette chaleur trop longtemps attendue durant l’hiver. Attention toutefois,…
    Tags: d, l, vélo, faire
  • 56
    Un vélo électrique ne se compose pas seulement d’une selle, d’un guidon, de pédales, de roues et d’une batterie. En effet, pour pouvoir rouler, il est aussi pourvu d’éléments électroniques chargés de la transmission des informations et d’énergie. Quels sont-ils et comment fonctionnent-ils ? Les composants principaux d’un VAE Le fonctionnement…
    Tags: l, d, assistance, vélo
  • 56
    Amateurs de cyclisme et de randonnées en vélo de tous âges, n’avez-vous jamais rêvé d’avoir un vélo capable de vous emmener où vous voudrez sans devoir pédaler sur tout le trajet ? Votre souhait est désormais exaucé avec ce nouveau modèle de VTT qui fonctionne à partir d’un système électrique. Il…
    Tags: d, électrique, l, vélo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *