Tour de France 2019 : une arrivée en beauté pour les coureurs

Tour de France 2019 : une arrivée en beauté pour les coureurs

3 480, 3 km, c’est la distance parcourue par les cyclistes du Tour de France 2019 au cours de trois semaines. Ils sont partis le 6 juillet dernier de Bruxelles pour finalement terminer la compétition à Paris. La nuit du 28 juillet dernier, le public est venu nombreux pour les acclamer après leur longue aventure à travers l’Hexagone.

21 étapes pour cette 106e édition

Pour la 106e édition de la Grande Boucle, les cyclistes sont passés par 21 étapes avec seulement deux jours de repos, le premier à Albi et le deuxième à Nîmes.

Après avoir quitté Bruxelles en Belgique, le circuit les mena dans le Nord pour ensuite les orienter vers le Nord-Est avant de redescendre sur Paris.

Leur dernière étape, longue d’environ 130 km, s’est faite entre Rambouillet et la capitale française. Les participants ont quitté cette ville le 28 juillet pour arriver, en début de soirée à Paris.

Une arrivée nocturne

Tour de France 2019

Le fait que les Champs-Elysées accueillent le podium final du Tour de France n’est pas une nouveauté puisque cela fait la 45e fois cette année que cette belle avenue parisienne en est la scène.

Par contre, une arrivée nocturne est peu courante même si en 2013, la course a également fini de nuit, mais on se rappelle alors qu’à cette édition, la Grande Boucle avait quelque chose à célébrer : le Centième Tour de France de l’histoire.

Et si on se fie à cette tradition, on peut croire que cette année également, la célébration était de rigueur et ce fut le cas. Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, sachez que le Tour de France 2019 a célébré le Centième anniversaire de la remise du premier maillot jaune de toute l’histoire de cette compétition.

Voilà pourquoi l’arrivée a été planifiée après 21 heures alors qu’habituellement, elle était planifiée entre 19-20h. Pour respecter le timing, les cyclistes ont dû parcourir neuf fois les Champs-Elysées.

Malgré ce report d’heure, les gens sont venus nombreux pour acclamer les participants. Alors que certains se sont contentés de les saluer lors de leur passage sur la rue Rivoli qui était plus calme, d’autres n’ont pas manqué de se mêler à la foule déjà présente sur les Champs-Elysées. Et bien sûr, le public a été ravi d’acclamer le vainqueur de cette compétition 2019 à savoir le Colombien, Egan Bernal.

A lire aussi

Leave a Comment

*

code