Tour de France 2019 : une arrivée en beauté pour les coureurs

Tour de France 2019 : une arrivée en beauté pour les coureurs

(Mis à jour le: 5 août 2019)

3 480, 3 km, c’est la distance parcourue par les cyclistes du Tour de France 2019 au cours de trois semaines. Ils sont partis le 6 juillet dernier de Bruxelles pour finalement terminer la compétition à Paris. La nuit du 28 juillet dernier, le public est venu nombreux pour les acclamer après leur longue aventure à travers l’Hexagone.

21 étapes pour cette 106e édition

Pour la 106e édition de la Grande Boucle, les cyclistes sont passés par 21 étapes avec seulement deux jours de repos, le premier à Albi et le deuxième à Nîmes.

Après avoir quitté Bruxelles en Belgique, le circuit les mena dans le Nord pour ensuite les orienter vers le Nord-Est avant de redescendre sur Paris.

Leur dernière étape, longue d’environ 130 km, s’est faite entre Rambouillet et la capitale française. Les participants ont quitté cette ville le 28 juillet pour arriver, en début de soirée à Paris.

Une arrivée nocturne

Tour de France 2019

Le fait que les Champs-Elysées accueillent le podium final du Tour de France n’est pas une nouveauté puisque cela fait la 45e fois cette année que cette belle avenue parisienne en est la scène.

Par contre, une arrivée nocturne est peu courante même si en 2013, la course a également fini de nuit, mais on se rappelle alors qu’à cette édition, la Grande Boucle avait quelque chose à célébrer : le Centième Tour de France de l’histoire.

Et si on se fie à cette tradition, on peut croire que cette année également, la célébration était de rigueur et ce fut le cas. Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, sachez que le Tour de France 2019 a célébré le Centième anniversaire de la remise du premier maillot jaune de toute l’histoire de cette compétition.

Voilà pourquoi l’arrivée a été planifiée après 21 heures alors qu’habituellement, elle était planifiée entre 19-20h. Pour respecter le timing, les cyclistes ont dû parcourir neuf fois les Champs-Elysées.

Malgré ce report d’heure, les gens sont venus nombreux pour acclamer les participants. Alors que certains se sont contentés de les saluer lors de leur passage sur la rue Rivoli qui était plus calme, d’autres n’ont pas manqué de se mêler à la foule déjà présente sur les Champs-Elysées. Et bien sûr, le public a été ravi d’acclamer le vainqueur de cette compétition 2019 à savoir le Colombien, Egan Bernal.

Related Posts

  • 49
    Le Tour de France constitue l’un des évènements sportifs les plus regardés au monde, avec les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de football. Cette course mythique de trois semaines ne sacre que des champions hors norme : Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault, Miguel Indurain ou encore Christopher…
    Tags: l, d, se, tour, france, on, étapes, année, a, arrivée
  • 46
    Comme tous les ans, l’ASPTT Cyclotourisme a organisé des randonnées pédestres et cyclistes avec un repas au stade Armandie. Pour cette année, il a collaboré avec France Alzheimer qui célèbre ses 30 ans. Retour sur l’évènement …   Trop peu de participants Pour les organisateurs, les attentes n’étaient pas au…
    Tags: l, a, km, cyclistes, d, était, france, participants, édition, cette
  • 44
    Le Tour de France constitue l’épreuve cycliste la plus célèbre au monde. Disputée sur trois semaines, elle débute chaque premier samedi du mois de juillet. Le tracé du parcours est différent chaque année, mais toujours semée d’embûches pour les coureurs ! Nous vous proposons de mieux découvrir cette magnifique épreuve qui…
    Tags: france, l, tour, d, a, étapes, ont, édition, se, cette
  • 41
    La prime d’Etat pour l’achat d’un vélo électrique n’a pas été reconduite en 2018 au grand dam des marchands de cycles et de ceux qui ont trop attendu pour investir. Elle n’a pas été supprimée définitivement, mais elle sera désormais limitée à certaines personnes. Qui pourront en bénéficier à compter…
    Tags: a, d, l, cette, ont, qu
  • 40
    Même si les Championnats d’Australie se sont déroulés juste avant le Tour Down Under, c’est ce dernier qui donne son coup d’envoi au World Tour, la saison internationale. Celle-ci a débuté ce mardi 17 janvier et parmi les participants, on retrouve ceux du World Tour parant déjà les maillots de…
    Tags: tour, d, l, se, compétition, cette, ont, qu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *