L’incroyable voyage à vélo de Tulku et ses maîtres

(Mis à jour le: 3 juin 2019)

Tulku est un adorable petit chien appartenant à un couple passionné de voyage et de vélo : Sven et Kira. Pendant des années, les amoureux ont économisé pour partir pour leur plus grande aventure à vélo : faire le tour de l’Amérique. Ils ont tout lâché pour partir, mais ne se résignant pas à abandonner leur compagnon à quatre pattes, ont décidé de l’emmener avec eux. Malheureusement, Tulku perdit la vue et la mobilité en cours de route ce qui a laissé un imprévu de taille dans l’itinéraire et le budget des amoureux.

 

Un voyage bien organisé

Avant de tout lâcher et partir, Sven et Kira ont travaillé dur pour économiser de l’argent, car ils savaient bien que leur voyage allait être coûteux et très long. Ils ont prévu deux ans pour faire le tour de l’Amérique à vélo, un délai qui a dû être rallongé après l’accident de Tulku. Pour faire leur voyage, le couple a décidé de suivre la route panaméricaine qui relie toutes les Amériques. C’est à Tierra Del Fuego, à la pointe sud de l’Amérique du sud qu’ils ont débuté leur périple.

 

Une petite famille soudée

Depuis toujours, Sven et Kira sont des passionnés de voyage, mais c’est surtout Sven qui était amateur de promenade à vélo. La décision de faire ce long périple s’est donc imposé à eux et emmener Tulku dans leur aventure était prévu dès le départ. Petite famille soudée, les trois membres partirent un beau matin sans regarder derrière eux.

Lire aussi – Bien choisir son vélo

Le drame de Tulku

Au début de l’aventure, Tulku était un petit chien plein d’entrain et en bonne santé. Le couple n’avait donc pas prévu un budget pour le soigner, mais a pourtant dû affronter le drame qu’a vécu Tulku. Un matin, alors qu’ils se réveillaient près de la frontière équatorienne, Tulku ne pouvait plus marcher et ne pouvait plus voir. Ce fut un réel choc pour ses maîtres qui ont toutefois fait de leur mieux pour trouver des vétérinaires au bout du monde et soigner leur boule de poils. Au bout de cinq mois sur route, trois pays différents et trois chirurgies, Tulku a pu remarcher, mais n’a plus retrouvé la vue. Le couple reste toutefois confiant et s’est posé pour nouveaux challenges :

  • une année de plus sur la route
  • atteindre l’Alaska
  • permettre à Tulku de voir à nouveau

On leur souhaite donc du courage et de la chance pour parcourir les 16 000 km qu’ils leur restent encore à parcourir. Arrivés en Colombie, la petite équipe a parcouru un total de 10 000 km à vélo. Pour suivre leur aventure, Sven, Kira et Tulku vous invitent à consulter leur site.

Maintes découvertes à la clé

Pour partir ainsi et tout plaquer pour parcourir le monde à vélo, il en faut du courage et vu les nombreux endroits qu’ils ont pu découvrir, Sven et Kira n’ont aucune raison de regretter leur décision, malgré la maladie de Tulky. Les vétérinaires lui ont diagnostiqué de l’arthrite et une luxation de la patte, mais ne savent pas toujours ce qui l’a rendu aveugle. En tout cas, Tulku et ses maîtres ont pu découvrir :

  • Ushuaïa
  • La Patagonie
  • Le Chili et ses cascades
  • La route panaméricaine
  • Switchbacks
  • La Quebrada de las Conchas, Argentine
  • Altiplano
  • La Bolivie
  • Le plus grand désert salé au monde
  • Nazca
  • Le Pérou et ses plages
  • Le désert de Séchura
  • L’Equateur
  • La Colombie

Et bientôt d’autres destinations et endroits à découvrir …

Related Posts

  • 57
    Vous avez compris : le GPS de vélo est la version du GPS pour le vélo. Il va permettre au cycliste de se rendre à un endroit précis. Comme pour les dispositifs pour les véhicules, on a une variété de modèles offrant plus ou moins de fonctionnalités. Dans ce dossier, nous…
    Tags: vélo, l, ne, a
  • 44
    Vous souhaitez emporter votre vélo électrique avec vous en vacances, mais vous vous demandez comment cela serait-il faisable ? Et bien sachez que vous n’êtes ni le premier, ni le dernier à faire face à pareille situation. Votre avantage : les autres avant vous ont trouvé les solutions adéquates donc il vous…
    Tags: vélo, l, ne, bien, plus
  • 43
    Marcel Queheile, connu sous le nom de Diable Rouge, est l’un des vainqueurs d’étape du Tour de France dans les premières années de la compétition. Les 183 coureurs ont traversé le village de Sauguis-Saint-Etienne, sous l’encouragement de leurs fans. Il n’a suffi quelques minutes pour que le peloton  se lance…
    Tags: a, l, ne, qu, était, n, vélo, plus
  • 41
    La prime d’Etat pour l’achat d’un vélo électrique n’a pas été reconduite en 2018 au grand dam des marchands de cycles et de ceux qui ont trop attendu pour investir. Elle n’a pas été supprimée définitivement, mais elle sera désormais limitée à certaines personnes. Qui pourront en bénéficier à compter…
    Tags: a, l, ne, ont, qu, vélo
  • 41
    Philippe Linge a perdu la vie dans la matinée du mardi 14 juillet dernier, au guidon de son vélo, en rentrant de sa balade quotidienne. Il a été heurté de plein fouet par une Mercedes berline au carrefour de Chalon, à Autun. La collision d’un choc incroyable n’a pas laissé…
    Tags: a, l, ont, n, vélo, était, route, pu, qu, ne

One Reply to “L’incroyable voyage à vélo de Tulku et ses maîtres”

  1. Foulon

    INtéressé par leur voyage avec leur chien, nous souhaitons faire l’amérique du sud à vélo l’an prochain avec notre chienne. Serait-il possible d’avoir leur contact ou blog svp?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *