Les Yvelines : idéal pour une promenade à vélo en famille

(Mis à jour le: 4 juillet 2019)

Les Yvelines c’est joli non ? Pour mieux découvrir cette région et partager cette joie avec tous les membres de votre famille, pourquoi ne pas tous y aller à vélo ?

Le vélo : le meilleur moyen de découvrir les Yvelines

Avec ses paysages verdoyants, ses nombreuses pistes cyclables, ses grands espaces, son air pur, … les Yvelines se visitent à vélo. Grâce à ces moyens de locomotion, vous pourrez longer aussi bien les grandes routes que les petites routes inaccessibles en voiture. Le petit plus de ces instants : ils allient découverte et sport. Que demander de plus ?

Le vélo devient une activité familiale

Dans les Yvelines, les familles aiment sortir à vélo pour un véritable moment de partage, de joie et d’évasion. Si vous êtes dans la région le temps d’un week-end ou de quelques jours, n’hésitez pas à regrouper toute votre famille autour de cette activité qui promet à la fois complicité et culture. Pour les petits qui n’ont pas encore leur propre vélo, mettez-les sur votre siège arrière et en avant toute ? Quant aux plus grands, vous trouverez auprès des agences de location de vélo des véhicules à leur taille pour qu’ils puissent avoir un peu d’indépendance même sous votre surveillance.

Le vélo se pratique en famille dans les Yvelines

Depuis quelques années, les Yvelines promeuvent cette tendance et ont aménagé un réseau cyclable et sécurisé afin que petits et grands puissent en profiter. Néanmoins, il convient de souligner que malgré la haute sécurité pensée pour l’aménagement de ces pistes, les accidents ne sont pas impossibles et de ce fait, n’oubliez pas vos équipements de protection à savoir casques, gilet jaune, genouillères pour les novices et tous les autres éléments de signalisation comme la lumière.

De nombreux sites à découvrir

Pour que ces promenades en famille soient riches en découverte, les Yvelines ont aménagé ses pistes dans divers univers. Ainsi, de nombreux forêts telles que la forêt de Rambouillet, la forêt de Marly, la forêt de Port-Royal, … sont traversées par des pistes cyclables. Si vous êtes plutôt branché château et époque médiéval, le parc du château de Versailles et le tour du Domaine de Rambouillet seront les circuits qu’il vous faut. La ferme pédagogique, les points de loisir, les périphéries des villes, … sont autant d’itinéraires que vous pouvez également choisir pour ce moment de détente en famille.

Ainsi, chevauchez vos vélos et partez à la découverte des Yvelines et de tous ses secrets. Ces instants sont surtout idéals pour renforcer les liens familiaux.

 

Related Posts

  • 84
    Pas très connue du public, il existe une association de la prévention routière qui touche les cyclistes. Du côté de l’Aveyron, en statistique officielle, durant les 11 premiers mois de l’année, seul un mort à vélo a été recensé, un chiffre très satisfaisant. L’année a donc été vue comme une…
    Tags: sécurité, ne, vélo, accidents, casque
  • 79
    Le sujet de l’obligation de porter un casque lorsqu’on est à vélo a été dernièrement au centre de plusieurs débats. L’origine en est le projet de loi y afférent et établi par Hervé Maurey. À la suite de cette initiative, bon nombre de cyclistes se sont manifestés contre, non pas…
    Tags: casque, plus, ne, cette, vélo, sécurité, accidents, se
  • 76
    Les cyclistes sont souvent victimes d'accidents de la route et ce, pour différentes raisons. Ils disposent, certes, d'équipements de protection pour se protéger en cas d'éventuels accidents, mais pour Volvo, le concept est de prévenir ces accidents. Pour ce faire, la marque a créé un casque de vélo intelligent ou…
    Tags: casque, ainsi, ont, accidents, se, vélo
  • 74
    Vous rêvez d'évasion et de liberté ? Vous souhaitez sentir le vent vous fouetter le visage alors que vous roulez et vous aimez rouler ? Vous êtes fan de VTT ? Voici un mini-guide pour vous aider à préparer une randonnée en VTT. Le choix de l'itinéraire Avant de vous…
    Tags: ne, vélo, casque, sécurité
  • 74
    Le vélo électrique est aujourd'hui la tendance un peu partout dans le monde. Cependant, une question se pose. S'agit-il d'un simple engin écolo ou peut-il réellement servir pour une activité physique ? Du sport assisté pour tout le monde Le sport permet de lutter contre diverses maladies chroniques et cardiovasculaires.…
    Tags: vélo, ne, activité, sécurité, plus, casque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *