Les lunettes BBB Fullview sont-elles à la hauteur des attentes des cyclistes ?

Pour bien rouler à vélo, avoir une paire de lunettes adaptée est indispensable. Elle protège les yeux du cycliste de la lumière, du vent ainsi que des différents projectiles (poussière, pollen, pluie, …) présents dans l’air. Ces lunettes ont été spécialement conçues pour pratiquer la discipline en toute sécurité et dans le plus grand confort. Avec tous les modèles qui existent sur le marché, on ne sait toutefois plus lequel acheter. Voici un nouveau modèle de la marque BBB et voici ce qu’il propose.

Un kit abordable

BBB est une marque néerlandaise créée en 1999. La société est spécialisée dans la conception d’accessoires pour vélo depuis sa fondation. Pour l’année 2017, elle nous propose ce nouveau modèle de lunettes baptisé Fullview. Le prix de lancement est abordable à tout le monde et pourtant, dans son étui semi rigide, on retrouve trois écrans différents ainsi qu’un chiffon microfibre pour nettoyer les verres sans les rayer.

En ce qui concerne les écrans, leur variété a été pensée pour pouvoir rouler en tout temps :

  • l’écran noir avec effet miroir catégorie 3 permet de rouler par temps ensoleillé
  • l’écran jaune catégorie 1 permet de rouler en toute sécurité par temps brumeux ou en présence de brouillard. Il donne un meilleur contraste et luminosité
  • l’écran translucide catégorie 0 permet de rouler de nuit ou par temps très couvert

Le tout ne pèse que 28g, pour que le cycliste ait toujours sur lui ses trois écrans. Leur boîte permet de les transporter sans les endommager.

Les lunettes Fullview de BBB

Une monture pour trois écrans

Le kit ne se compose que d’une seule monture. Pour changer l’écran, il suffit de déclipser la monture en place vers le bas et d’insérer le nouveau. Les deux branches sont en Grimalid et sont recouvertes, sur leur face interne, d’un plastique souple pour apporter plus de confort et une meilleure tenue. Les branches sont disponibles en plusieurs coloris et portent le marquage de la marque qu’est BBB.

Le port

Grâce à leur écran assez large et à leur courbure, ces lunettes couvrent très bien le visage. Il est possible de régler légèrement l’embout nasal ce qui permet au cycliste de rapprocher ou d’éloigner l’écran de sa tête selon ses besoins.

L’absence de monture autour des écrans procure divers avantages :

  • pas de gêne visuelle lorsqu’on baisse la tête
  • moins de buée sur les écrans lorsqu’on s’arrête

Les lunettes BBB Fullview sont des accessoires de qualité et performants pour les cyclistes.

A lire aussi

Leave a Comment

*

code