Le tourisme à vélo entre la France et la Suisse

Le vélo a été mis en exergue dans un projet de développement durable entrepris entre la Suisse et la France. Dans le cadre d’une optimisation du tourisme, le ministre de l’économie et de la coopération de Jura, Michel Probt et le président du Conseil Général du Territoire de Belfort font découvrir le trajectoire d’une piste cyclable francovélosuisse reliant Porrentruy à la petite ville française. Du côté français, les travaux ont perduré depuis 2004 et sont maintenantterminée. La Suisse, elle, est un peu plus en retard, mais reste dans les temps.

Un programme sous l’effigie de FEDER-INTERREG

Le FEDER-INTERREG et les collectivités se mettent à la tête du financement de ce projet de liaison entre Belfort et Porrentruy. Sur le territoire suisse, le trajet touche l’itinéraire régional 64 entre Boncourt et Kandersteg pour rejoindre la Jura Route 7 Bâle-Nyon, une fois arrivé à Porrentruy.

Le projet s’accompagne de toute la panoplie de services reliés à la pratique du vélo. En effet, tout le long de l’itinéraire, kit de réparation d’urgence, garage pour vélos, campings, restaurant, sanitaires et points d’eau potable ont été aménagés par Belfort Tourisme pour rendre la session agréable.

A lire aussi

Leave a Comment

*

code