Velo electrique

Le support Arkon : un vrai plus sur deux-roues

(Mis à jour le: 31 mai 2019)
Evaluer cet article

Savez-vous qu’en faisant du vélo ou en roulant à moto, vous pouvez faire autre chose à part pédaler et rouler ? Le support Arkon est, pour cela, indispensable, car il vous permet d’accéder à toutes les fonctionnalités de votre smartphone même en roulant.

Support telephone pour veloÀ quoi il ressemble ?

Contrairement aux autres supports, celui d’Arkon peut être fixé sur tous types de guidons tant que le diamètre ne dépasse pas les 33 mm. Il est fourni avec :

–          une housse qui se ferme avec un zip de qualité

–          une façade en plastique qui offre une certaine transparence de l’écran de votre mobile

–          tous les accessoires dont vous avez besoin pour le fixer

Comment l’installer ?

Pour installer ce support, que ce soit sur un vélo traditionnel, VAE ou sur une moto, il faut :

–          dévisser entièrement les deux vis de fixation

–          positionner le support au niveau du guidon en faisant très attention au caoutchouc qui se trouve à l’intérieur. Ce caoutchouc permet de fixer le support sans que ce dernier ne laisse de traces sur le guidon

–          bien positionner le caoutchouc pour qu’il ne se prenne pas entre les vis

–          revisser le tout

L’installation demande beaucoup d’attention, mais une fois faite, le support est totalement fiable. Prévoyez un tournevis pour réaliser cette tâche.

Lire aussi – La roue électrique à insérer sur un vélo traditionnel : une manière plus économique pour se déplacer plus moderne

Quels sont les avantages du support Arkon ?

Ce support sert à fixer un smartphone au niveau du guidon pour pouvoir y accéder même en roulant. Pour être sûr qu’il est vraiment fiable, sachez que :

–          l’outil tient bien en place et ce, quel que soit le genre de surface que vous parcourez. Il a été testé sur un sol en béton, un circuit rugueux, un itinéraire boueux, un chemin sec et même des descentes à cailloux, le mobile est resté en place et n’est pas tombé une seule fois

–          la façade est en plastique ce qui rend la rend étanche tout en vous permettant d’utiliser votre écran tactile

–          la fonction tactile reste fonctionnelle même si vous roulez sous la pluie, sous la neige, en plein soleil ou par un temps venteux

Lire également – Vélo à assistance électrique : quels sont ses intérêts ?

Quel mobile peut-on utiliser avec ?

La housse est adaptée à tous les smartphones de 140 mm de long au maximum. Si votre mobile est trop petit pour rester en place dans la housse, vous trouverez dans l’emballage du support Arkon une mousse pouvant être insérée dans la housse afin de fixer le mobile.

Quelles autres fonctionnalités propose-t-il ?

À part donner de la stabilité à votre téléphone, votre GPS ou votre lecteur de musiques, ce support peut être orienté à 360° pour passer d’un mode portrait à un mode paysage sans faire tomber l’appareil. Rassurez-vous, même si vous roulez sur un terrain accidenté, il ne pivotera pas seul.

Son fabricant a également prévu un petit passage pour le câble de votre casque. Cela vous permettra alors d’écouter de la musique sans que l’humidité ne parvienne jusqu’à l’appareil. En effet, même ce passage est étanche donc n’ayez crainte, votre lecteur ou téléphone restera bien au sec.

Si votre mobile est équipé d’un GPS ou d’autres programmes dont vous pouvez avoir besoin en route, vous pourrez les consulter à tout moment sans devoir vous mettre à l’abri. L’utilisation d’un casque amplifiera les consignes données.

Pour une trentaine d’euros, ce support offre un très bon rapport qualité-prix.

Related Posts

  • 82
    Quand vient l’hiver, les cyclistes se plaignent de ne pas pouvoir rouler à leur guise alors qu’avec quelques précautions, ils peuvent le faire. Il suffit pour cela de se doter des équipements adéquats, un investissement assez important certes, mais rien comparer à ce que vous devrez payer pour rouler en…
    Tags: d, plus, qu, vélo, l, casque, bien, autres, ne
  • 81
    Nombreux pensent que faire du vélo est aussi simple que marcher. Cela est valable lorsqu’on en fait occasionnellement et à la demande, mais pour vraiment faire du cyclisme, un bon entraînement est requis pour progresser. Si vous êtes un simple débutant et que vous souhaitez bien faire, sachez que de…
    Tags: d, bien, vélo, l, plus, casque
  • 81
    Porter un casque n’est pas une obligation pour l’usage d’un vélo électrique, mais le gouvernement a toutefois décidé de le rendre obligatoire pour les modèles pouvant atteindre les 45 km/h grâce à l’assistance du moteur. Au-delà de ce seuil, les autorités ont effectivement décrété qu’on pouvait classer ces bolides dans…
    Tags: vélo, casque, l, d, qu
  • 81
    L’hiver est là et alors ? Il ne vous empêche aucunement de continuer à rouler à vélo. Au contraire, cela vous permettra de réchauffer un peu vos muscles. Attention toutefois, ce n’est pas parce que le pédalage vous réchauffe qu’il faut vous vêtir légèrement. De même, il faut également penser au…
    Tags: vélo, d, l, qu, plus, bien, ne, casque
  • 81
    Marcel Queheile, connu sous le nom de Diable Rouge, est l’un des vainqueurs d’étape du Tour de France dans les premières années de la compétition. Les 183 coureurs ont traversé le village de Sauguis-Saint-Etienne, sous l’encouragement de leurs fans. Il n’a suffi quelques minutes pour que le peloton  se lance…
    Tags: l, d, ne, se, qu, vélo, plus, casque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *