Le Pays de Retz, idéal pour les randonnées à vélo

VAE Cyclowatt

Marc Demonfaucon, sa femme Céline et leurs deux enfants, Marius et Chloé ont profité du début des vacances pour entamer la promotion de leur nouvelle trouvaille, le Poupoupidou. La famille a choisi pour ce faire, un circuit spécifique en partance de Nantes pour pouvoir parcourir, « à vélo » les nombreuses pistes cyclables qu’il y a dans le pays de Retz. La petite famille s’est d’ailleurs étonnée d’en trouver autant dans la région.

Le Poupoupidou, un objet indispensable pour ces dames à vélo

L’objet en question est une petite pièce sous forme de pince qui permet d’accrocher la jupe sous la selle du vélo pour qu’elle ne s’envole pas lors d’une petite promenade de ces dames. Et oui ! L’accessoire, bien que peu commun, pourrait faire des ravages avec l’engouement aujourd’hui palpable autour du deux roues.

Et il n’y a pas mieux placé pour l’essayer et le faire connaître au public qu’une ancienne participante du Concours Lépine avec une médaille d’argent en gage de son expérience pour le cyclisme.  Céline, cette jeune mère de famille n’hésite donc pas à enfourcher son vélo pour parcourir les pistes de la région dans le but de témoigner du côté indispensable de ce petit objet pour toutes celles qui désirent se balader à vélo tout en restant féminine et en jupe.

Randonnée cycliste

Des vacances à la découverte de la nature du pays de Retz

Mais le but de cette petite escapade en famille est aussi de pouvoir passer des vacances à la campagne. Chacun raconte, ici, ses impressions, les deux enfants s’émerveillant devant La Fraiseraie de la ville. Ayant fait le bonheur du regard et des palais, ce site incontournable fera un bon souvenir de ces vacances spéciales.

Céline, elle, a pu essayer la nouvelle application sur son Smartphone. Elle permet de définir les meilleures pistes cyclables qui se trouvent dans la région et surtout les plus sûres. Mais ce fut également une expérience unique de par les découvertes faunistiques impressionnantes du pays de Retz. La petite famille n’a pas manqué de rencontrer tout au long de leurs randonnées cigognes, hérons et autres animaux vivant dans les environs.

Quant au père de famille, son plus grand bonheur a été de découvrir et d’essayer les nombreux sports nautiques proposés sur le site du lac. Marc pratique ce type de sport depuis longtemps et a pu profiter de cette escapade pour essayer le téléski nautique à la manière des habitants de la région. Il a pu admettre, lors de cette journée au lac que les activités proposées par la ville sont accessibles à tout âge et à toutes les performances.

La campagne sans la tente

Chaque journée passée dans cette région du Retz s’est terminée par une nuit à la belle étoile au milieu des jardins du manoir de l’espérance. La tente étant indispensable dans ce type d’aventure, la famille Demonfaucon n’a pas oublié la sienne afin d’offrir une expérience unique à chacun.

A lire aussi

Leave a Comment

*

code