Le marché du VAE dépasse celui de la Mob

Le marché du VAE dépasse celui de la Mob

Depuis que le vélo à assistance électrique est entré en scène, la mobylette voit ses ventes diminuer pour finalement être dépassées par les ventes de Vae en 2017. En effet, il semblerait bien que la bicyclette à batterie ait séduit les amateurs de transport doux, non pas seulement parce qu’elle est écologique, mais aussi parce qu’elle leur permet de faire du sport tout en douceur.

Vae Vs Mob en 2017

L’année dernière, près de 255 000 vélos électriques ont été vendus en France contre près de 107 000 cyclomoteurs seulement. Une différence de taille qui a poussé certaines enseignes de Mob à se spécialiser vers le Vae.

Pourquoi un tel écart ? Il y a bien sûr eu la prime d’Etat à l’achat du vélo électrique, mais pas que. Les vendeurs ont également remarqué que les parents préfèrent investir dans un moyen de locomotion moins dangereux, mais performant pour leurs enfants et ce, quitte à débourser dans les 1 200 euros.

Le marché du VAE dépasse celui de la Mob

La tendance perdure malgré la suppression de la prime

Au temps de la prime, le nombre de vélos électriques achetés a quasiment triplé, voire quadruplé. Depuis qu’elle n’est plus en vigueur, les ventes ont un peu ralenti, mais la tendance perdure.

En effet, même si certains n’ont pas pu profiter de la subvention de l’Etat pour l’achat de leur VAE, ils continuent à s’intéresser de près à ce véhicule et parmi eux, nombreux sont déjà ceux qui ont signé l’acte de vente.

Cela signifie que malgré un recul, ce deux-roues continue à séduire et les vendeurs remarquent même que les amateurs se classent désormais en trois principales catégories. Il y a bien sûr, les jeunes qui l’utilisent pour aller à l’université et faire leurs déplacements quotidiens. Ensuite, il y a les retraités qui y voient un moyen de maintenir la forme sans trop forcer sur les efforts à déployer et enfin, il y a les vélo taffeurs.

Cette dernière catégorie regroupe ces adultes qui délaissent la voiture au profit du vélo électrique pour se rendre au travail. Ils sont de plus en plus nombreux à se lancer dans cette tendance étant donné les nombreux avantages que ce véhicule propose : pas de retard à cause des embouteillages, pas de carburant donc économie et écologie à la clé et plus de dynamisme dans leur vie en général étant donné que leur corps fait du sport au quotidien sans en avoir l’impression.

A lire aussi

Leave a Comment

*

code