Vienne Presidence du comite departemental de cyclisme Michel Soulat reelu

Le Grand Péruwelz : un dimanche de fête à ne pas rater

(Mis à jour le: 1 juin 2015)

Depuis quelques temps, l’ASBL Synergies a choisi le Grand Péruwelz comme site privilégié de ses activités. Ainsi, après la Marche du Casseu, l’ouverture de la Terrasse du Parc et le grand week-end de pétanque qui date de la Pentecôte, il nous revient avec une autre festivité en tête qui se déroulera au parc ce dimanche. C’est un rendez-vous à ne pas rater si vous souhaitez vous amuser.

 

Une balade à vélo

Pour le dimanche 21 juin prochain, l’ASBL Synergies invite le public à diverses animations. Pour débuter la journée, il propose une balade à vélo en famille. Le circuit passera à travers le bois, longera les canaux et le RAVeL. Pour participer à cette promenade, chaque cycliste devra payer un frais de participation de deux euros qui inclut et la balade et le petit-déjeuner généreusement offert par la station Q8. Ce premier repas de la journée sera servi entre 8 h 45 et 9 h 25 au parc puis à 9 h 30, les cyclistes se mettront tous en selle pour la promenade. Le groupe parcourra une distance de 23 km et passera par Cerfontaine, le Mont de Péruwelz, les bois de Bon-Secours, Bernissart, Blaton, les Bois Batailles et le canal de Basècles avant de rebrousser chemin par la Buissière et la Grand-Place. Tout le monde sera de retour au Parc Communal aux alentours de midi.

Les organisateurs promettent un rythme tranquille pour que tous les membres de la famille puissent en profiter. Ils ont prévu un ravitaillement à mi-parcours, parcours qui sera d’ailleurs encadré par une assistance mécanique qui sera prête à agir en cas de pépin.

D’autres animations pour le reste de la journée

De retour au Parc Communal, la journée sera loin d’être terminée puisque l’ASBL Synergies prévoit encore :

–          Un pique-nique original-          Un grand concours

–          Un cadeau surprise

–          Des jeux pour les enfants : château gonflable, clown, divers jeux à la plaine de la piscine, …

–          Des grimages prévus par l’ASBL « Toi plus moi » qui apporte son aide aux enfants malades

–          Des concerts animés par deux groupes régionaux dont Les enflammés de Leuze et Les Planètes de PéruwelzLes deux nouveaux groupes qui ont été conviés pour mettre de l’ambiance entreront à tour de rôle sur scène. De 11 h à 13 h, Les enflammés auront le micro puis de 17 h à 19 h, les Planètes boucleront la journée avec des airs de rock. Puisque le 21 juin, on célèbre également la Fête de la musique, l’ASBL Synergies a tenu à la marquer avec la présence de ces deux groupes.

En ce qui concerne le pique-nique, les participants sont invités à apporter leur repas, mais dans le cas où ils ne veulent pas s’encombrer durant la balade à vélo, une petite restauration et un bar seront ouverts sur place. Ils seront gérés pas la palette Bon-Secouroise ce qui permettra à cette association de se faire un peu d’argent.

Related Posts

  • 39
    La bicyclette est pour les enfants un simple jouet ludique. Pour les plus grands, c'est un moyen de faire de l'exercice. Pour les cyclistes professionnels, c'est un moyen de vivre leur passion et pour les grands voyageurs, c'est un moyen pratique pour se déplacer. Dans tous les cas, la sensation…
    Tags: vélo
  • 39
    Vélo Mag est la meilleure adresse du cyclisme en France. Elle est la référence pour tous les cyclistes professionnels et cette année, elle a participé à de nombreux évènements dont les amateurs se souviendront longtemps. Petite rétrospective des évènements auxquels elle a collaboré... Les Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix Cet…
    Tags: a, vélo, ont
  • 38
    Le départ du Tour de France de cette année a été lancé. A la 11ème étape, à laquelle on pourra assister ce mercredi entre Pau et Cauterets, le programme s’annonce bien intéressant, avec de nombreuses animations en vue, dont nous vous dévoilons ici les détails. Tour de France dans le…
    Tags: h, a, sera, animations, cette, vélo
  • 36
    Pour promouvoir le transport doux dont le vélo fait partie, de nombreuses campagnes de sensibilisation ont été menées. L’une d’elle consiste à verser une indemnité aux salariés qui se rendent à vélo au travail. Le projet a été expérimenté l’année dernière et les résultats sont concluants. Six mois d’expérimentation Pour…
    Tags: a, se, vélo
  • 36
    Marcel Queheile, connu sous le nom de Diable Rouge, est l’un des vainqueurs d’étape du Tour de France dans les premières années de la compétition. Les 183 coureurs ont traversé le village de Sauguis-Saint-Etienne, sous l’encouragement de leurs fans. Il n’a suffi quelques minutes pour que le peloton  se lance…
    Tags: a, ne, se, vélo, aux, cette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *