Le billet gagnant de la tombola pour remporter le vélo « Tour de France 2016 » empoché par Carole Budzinski

Le vélo électrique sur le plan légal

L’étape Carcassonne-Montpellier du Tour de France à vélo a encore fait des heureux et des heureuses lors de cette énième édition. Surprises et cadeaux ont été distribués aux participants et gagnants de la course tandis que tous ont pu apprécier les suppléments de découvertes spécialement préparés pour l’occasion.

Les banettilles du Tour de France

Effectivement, pour marquer le passage des participants dans la région, la mairie de la ville a chargé Pascal Font, un propriétaire de boulangerie reconnu localement de confectionner pour l’occasion des petits pains personnalisés. Ces derniers sont appelés « banettilles » en référence à l’opération « Banette du Tour de France » qui y a eu lieu dernièrement.

Une tombola de plus

Par ailleurs, une autre tombola a été organisée pour tous les habitants de la région. Le premier prix est un vélo « Tour de France 2016 », mais pour avoir droit au billet de participation, il fallait répondre présent à la course. En effet, tous ont été sollicités à effectuer 1 km à vélo à l’issue de quoi, un billet pour la tombola leur serait offert.

Tour de France

Plusieurs personnes ont répondu à l’appel, notamment Carole Budzinski, la femme du président du comité responsable de l’organisation des fêtes de la région, Richard. Elle a réalisé le kilomètre demandé et s’est vu octroyer un billet. Lors du tirage au sort, elle fut comblée en découvrant le numéro gagnant qui n’est autre que celui de son billet. Elle gagne ainsi le fameux vélo « Tour de France 2016 » et en gardera sans doute un joli souvenir. Pour faire la surprise à son mari, elle n’hésite pas à prendre le guidon de son nouveau vélo et d’aller le rejoindre.

De nombreux autres lots ont été offerts aux participants qui provenaient pour certains de l’association Cyclo-Club bramais et d’autres étant de passage dans la région, en vacances ou simples résidents.

La remise des prix et la fameuse tombola ont eu lieu lors d’une réception qui s’est tenue en milieu de journée. Plusieurs personnalités locales ont répondu présents à l’événement, notamment le maire, Claudie Méjean ainsi que son adjointe, Muriel Denuc.

A lire aussi

Leave a Comment

*

code