La batterie Samsung SDI : la solution pour pouvoir parcourir 100 kilomètres en vélo électrique

La batterie Samsung SDI : la solution pour pouvoir parcourir 100 kilomètres en vélo électrique

En vous déplaçant sur votre vélo à assistance électrique, vous pouvez désormais parcourir 100 kilomètres en une seule fois comme à bord de votre voiture grâce à la dernière création de Samsung SDI. Il s’agit d’une batterie qui a tout pour plaire aux écolos adeptes du deux roues. De quoi s’agit-il ?

Une technologie mise à nue lors de l’Eurobike

Usagers du VAE, constructeurs et commerçants de ce type d’engins se rejoignent chaque année en Allemagne, à Friedrichshafen à l’occasion de l’incontournable événement intitulé Eurobike. Lors de ce salon international, tous les concessionnaires peuvent présenter leurs derniers produits tout droit sortis d’usine. La filiale de Samsung, Samsung SDI s’est notamment démarquée lors de l’édition de 2015 par les six nouvelles batteries qu’elle a fait découvrir aux visiteurs du salon.

Pour rappel, Samsung SDI est la branche de Samsung qui s’occupe de la création des batteries et des piles. Le public a été particulièrement attentif lors de la présentation de la fameuse batterie de 500 Wh. Le dispositif se distingue par sa capacité à faire rouler un vélo à assistance électrique sur 100 kilomètres lors d’une unique charge. Cette performance, elle le doit en partie à ses caractéristiques énergétiques de 36 V et de 13,6 Ah. L’engin pèse quelques 2,5 kg et s’insère derrière le poteau du vélo.

La batterie Samsung SDI : la solution pour pouvoir parcourir 100 kilomètres en vélo électrique

Des fonctions supplémentaires intéressantes

En plus d’offrir un kilométrage satisfaisant, cette batterie bénéficie également d’une connectivité Bluetooth. Celle-ci permet de relier l’engin au Smartphone de son utilisateur afin que celui-ci puisse être tenu au courant de l’état de la batterie. Cette liaison permet notamment de s’informer en temps réel de la distance déjà parcourue et celle que le vélo est encore en mesure de couvrir. De plus, comme les cinq autres modèles de batterie qu’a proposés la marque, celui-ci peut être équipé sur n’importe quel type de vélo électrique.

Une conception uniquement destiné aux constructeurs d’eBikes

Même si les visiteurs du salon ont montré leur grand intérêt pour cette nouvelle batterie de 500 Wh, ils ne pouvaient se la procurer que sur un vélo électrique. Pour cause, la marque coréenne ne l’a commercialisée qu’en faveur des constructeurs d’eBikes depuis la fin de l’année 2015.

A lire aussi

Leave a Comment

*

code